Rien de bien nouveau dans le comportement de notre ministre de l’éducation nationale .
Comme les précédents à ce poste , il nous a sorti sa petite réforme et le suivant fera de même soyez en sur. Cela fait des années que l’on nous bassine avec les rythmes scolaires . Le ministre qui arrive défait ce qu’à fait son prédécesseur . C’est infernal cette aptitude à se moquer des concitoyens . On nous sort une réforme sans concertation aucune , sans accompagnement , sans réelle réflexion , le tout dans la plus opaque cacophonie gouvernementale . Et les enfants dans tout cela , et les parents , qui y pense ?
Hier soir sur ARTE , il y avait une émission sur les dessous et les magouilles de la gouvernance européenne à Bruxelles , sidérant ! Nos gouvernants actuels ne valent pas mieux
Réponse de Corinne LUCCHINI
Vous me direz il n’y a pas qu’en matière d’éducation nationale que les élus se comportent ainsi pour marquer leur passage. Chez nous, ici on n’a pas hésité à déplacer une statue implantée par un ancien maire simplement parce que cela ne plaisait pas à l’actuel 1er adjoint. Quid la la facture ? Jamais abordée mais incontestablement à la charge du contribuable. Ce n’est qu’un petit exemple, auquel on peut rajouter la réhabiitation du Bastidon qui fut l’école du 1er magistrat et de son cousin de 1er adjoint et qui est rénové uniquement pour cette raison. Et après cela, on rechine à accorder à l’adjoint au sport une subvention de 400 € pour une association sportive… On marche sur la tête !!!!
Maintenant, on va parler des rythmes scolaires qui vont ruiner la commune sauf qu’en 2008 nous assumions les 4 jours et demi. Alors je ne suis pas spécialement pour le retour de ce rythme car je ne sais au final ce qui est bon pour l’enfant mais en revanche, ce que nous payions il y a 5 ans, nous devrions être en mesure de l’assumer de nouveau sur un même mandat….
En général, on se moque du monde et dans un sens, même s’il est important de savoir, toutes ses émissions sur les magouilles ou les dessous des politiques qu’elles soient à Bruxelles ou ailleurs détournent le citoyen de la politique. Vous me direz sur moi, elles ont un effet inverse. Cela me donne encore plus d’énergie pour m’investir et me battre. Je refuse de subir en restant impassible ! En m’engageant politiquement, j’ai le sentiment d’agir même si ce n’est que localement. Je ne gobe ainsi pas toutes les sornettes qui sont vendues actuellement aux Rognacais. Vous voyez, il n’y a pas besoin d’aller au sommet de l’Etat pour trouver des élus qui ne prennent pas en compte les besoins véritables des populations ou leurs simples avis….