Créer un site internet

Parent d'élèves en colère a écrit le 7 septembre 2013 à 17:03

Le 07 sept 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

C’est la rentrée et comme tous les ans, il faut inscrire les enfants à la garderie, à la cantine et au centre aéré. Partant en vacances du 15 aout au 30 aout, je vais en mairie le 12 août pour faire les inscriptions afin de ne pas courir le 1er septembre.
La mairie a décidé de faire un nouveau site et s’est acheté un nouveau système informatique. Le 12 août, on m’a donc refusé d’inscrire les enfants, le système informatique n’étant pas prêt ! Il faut revenir impérativement après le 20 ! On me stipule également que pour l’école de mes enfants, les inscriptions à la cantine ne se feront que les 19 et 26 août. Après avoir expliqué que je serais en vacances, on m’a demandé de faire venir quelqu’un de ma famille ou, à défaut, de faire venir une amie pour faire l’inscription à ma place… Ben oui, sinon, ça les arrangeait pas que je vienne un autre jour, c’était le jour des autres écoles !

Je demande ensuite comment il faut procéder sur Internet pour les inscriptions et là, surprise, le système informatique n’est pas encore prêt ! Alors là, laisser moi rire ! La mairie a investi pour des milliers d’euros dans un nouveau site pour avoir moins de monde à la mairie, résultats :
– Tous les premiers du mois, il faut aller à la mairie pour inscrire nos enfants à la Plantade. Exceptionnellement, la mairie ouvre ses porte à 7h30. En effet, dans une ville comme Rognac de 12000 habitants, seulement 12 places sont prévu pour les 3/4 ans !!! 12 places mais on rigole ou quoi ! M’ayant prévenu de la queue ce jour là, j’ai levé mes enfants plus tôt pour être à la marie à 7h10. Il y avait déjà 10 personnes devant moi ! Et ce cinéma se reproduira tous les premiers du mois pour l’inscription du mois suivant. (Pour info, je suis passée à 7h50, il a fallu emmener mes enfants et je commence le travail à Vitrolles à 8h !!! )
– A partir du 10 de chaque mois, il faut aller à la mairie pour inscrire nos enfants à la cantine pour le mois d’après.
– Tous les 5, nous allons recevoir la facture de la cantine du mois précédent et il faut aller à la mairie payer dans les 10 jours.. Les chèques dans la boite aux lettres c’est interdit !
– Et si nous n’avons pas de chance, le 10 ne tombe pas un lundi, mardi ou mercredi, il faut retourner à la mairie pour inscrire nos enfants à la garderie !

Je rappelle que les horaires de la mairie ne sont absolument pas prévu pour faciliter la venue des personnes qui travaillent … Et ce sera chaque mois le même scénario…

BRAVO à la mairie pour nous avoir simplifié cette année les inscriptions !

J’ai juste oublié de leur demandé une dernière chose : Font-ils des mots d’excuses à nos chefs pour nos retards tous les mois??

Réponse de Corinne LUCCHINI

Les bras m’en tombent. N’étant pas parent d’élève, je n’avais pas encore toutes ces informations. A Rognac, c’est le monde à l’envers. Vous avez bien résumé la situation. Le service public n’est pas à la disposition des administrés, ce sont les administrés qui sont à la disposition du bon vouloir du service public…

Que dire de plus si ce n’est qu’il faut que tout cela change. Cette équipe est totalement dépassée et le maire qui est celui qui oriente l’action municipale fait preuve d’un tel laxisme qu’il peut avoir derrière lui n’importe qui, le problème restera entier !
Le collaborateur de cabinet peut faire le ménage, cette politique à la petite semaine ne changera pas d’autant qu’elle est en grande partie la sienne. M. Guillaume ne sait sans doute pas qu’on lui fait rassembler autour de lui des personnes qui clamaient il y a quelques mois ou quelques semaines à peine combien il ‘n'était pas à la hauteur. Ces gens-là vont avoir beaucoup de mal à justifier autour d’eux comment aujourd’hui ils osent le rejoindre. Avant même que leurs noms soient officiellement diffusés, ils ont eux-mêmes ruiné leur crédibilité….

Et je peux vous assurer que tous ces gens-là sont bien loin de vos préoccupations de parents ! A la place de Monsieur Guillaume, je commencerai même à me faire du souci. Des têtes de liste qui le lendemain des élections n’ont pas été élues maires, il y en a eu plus que ce que l’on croit. Il ne faut pas oublier que le conseil municipal est élu par la population et que le maire lui est élu par les membres du conseil. Pauvre Guillaume !

Les commentaires sont clôturés
×