N.S a écrit le 3 février 2008 à 10:29

Le 03 fév 2008 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

je reçois ce jour un courrier qui m’est adressé parce que je suis présidente d’une association. Il y environ quinze jours de ça, un autre courrier m’a également été envoyé. Les deux ont été signés par M. Guillaume et un ou une de ses adjoints. Je suis indignée de leur contenu. Une liste de promesses creuses, sans intérêt qui ne m’importe peu.
Quand je vois que le tout est signé par celui que j’ai sollicité maintes fois sans jamais avoir de réponse ni à mes demandes de rendez-vous ni à mes questions. Heureusement que je vous ai à l’époque rencontré. Vous ne m’avez pas donné satisfaction mais vous avez au moins su m’en expliquer les raisons que j’ai comprises. Et j’ai apprécié. Ces courriers m’ont profondément énervée et je vous les adresse par la poste pour que vous ne puissiez pas commettre la même erreur. Mais je doute que ce soit votre genre.
Bon courage, continuez j’aime votre façon d’expliquer vos motivations et votre projet.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Madame, soyez certaine que vous n’êtes pas la seule présidente qui m’ait transmis lesdits courriers. Et je tiens à vous rassurer, effectivement, ma démarche est toute autre.

Aujourd’hui même un courrier a été adressé à l’ensemble des Présidents d’associations. Cette lettre, je l’ai personnellement rédigée. Il était important pour moi que vous compreniez la démarche qui est la mienne. J’espère que vous y adhèrerez et que vous n’hésiterez pas à me contacter afin que nous puissions bénéficier de votre collaboration active à l’éboration de notre programme définitif, notamment en ce qui concerne le tissu associatif que j’entends mettre au coeur de notre projet.

Comme j’ai pu le faire pendant mes fonctions de 1ère adjointe, je propose une nouvelle fois la rencontre et le débat. Tandis que d’autres se retranchent comme toujours derrière de jolies phrases dénuées du sens de l’engagement, je veux vous présenter et adapter nos propositions, parce que je ne crois pas qu’en votre qualité de présidente, vous attendiez un catalogue 3 suisses des manifestations que l’on souhaite mettre en place.

Il me paraît plus important de savoir exactement quelles sont vos difficultés, vos projets, vos besoins pour permettre le meilleur développement possible de vos activités associatives. Enfin, c’est pour ma part comme cela que j’entends oeuvrer.

L’écoute, le dialogue et la concertation mais aussi l’échange direct ne peuvent être remplacés par un simple courrier. Où est donc le candidat signataire de ces courriers ? Beaucoup de Rognacais commencent à se poser la question. A-t-il peur d’être confronté aux questions ? A-t-il peur de faire face aux objections ? A-t-il peur de devoir faire face à la lucidité de sa population qui a compris depuis fort longtemps le peu d’intérêt qui lui était accordée par celui qui clame avoir sa ville chevillée au corps ?…

Je laisse comme toujours les Rognacais juges de ces pratiques et chaque jour je constate que la lucidité de chacun devient de plus en plus évidente

Les commentaires sont clôturés