à mourir de rire votre video. un maire qui avoue n’avoir rien fait pendant que vous étiez sa première adjointe parce que c’était vous qui meniez tout. et en plus trop content de lui il vous reproche en plus de n’avoir pas fait assez. incroyable a se demander comment des gens votent pour lui
Réponse de Corinne LUCCHINI
L'aveu ne peut être plus explicite. Pourtant rappelons-nous que durant toute la campagne, le maire sortant (et son équipe) n'a cessé de tenter d'usurper le fruit de mon travail. Son objectif : mettre quelque chose à son actif et se donner une contenance.
Mais, il faut savoir que la vérité fait toujours son chemin. Preuve en est, aujourd'hui, il reconnait lui-même que durant le mandat passé, c'était moi qui définissais la politique municipale que nous menions. Maintenant, à l'entendre se retrancher derrière mes actions passées pour se disculper de ce qui n'a pu être entrepris, il est donc vrai que sa démarche est bien pitoyable. Pourtant, n'était-il pas maire ? En ce qui me concerne, j'assume parfaitement tout ce que j'ai pu entreprendre. Même les erreurs que j'ai pu commettre, car il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais. Etre capable de se remettre en question, c'est aussi se donner la possibilité de s'améliorer.
En ce qui me concerne, je vous avoue, que durant ces longues années, mon plus grand apprentissage fut sur la nature humaine. La société est telle qu'il y a des personnes qui sont capables du meilleur comme d'autres du pire. Le plus difficile est de pouvoir les classer rapidement dans telle ou telle catégorie.
C'est ainsi que je puis vous affirmer qu'il m'est très facile aujourd'hui de cibler tous les individus qui ne tarderont pas à confirmer la citation de Racine : "Ainsi de leurs flatteurs les rois sont les victimes ; mais les rois, en tombant, entraînent leurs flatteurs..."