nicolas e. a écrit le 25 novembre 2009 14:11

Le 25 nov 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

a cause de cet a…… de maire je n’ai pas su qu’on pouvait déclarer les inondations. Ma soeur habite berre et là bas andréoni a envoyé une lettre à toute la population pour dire que la ville était sinistrée. au lieu de nous envoyer tous ses papiers de mer.. pour ces soirées de mer.. il ferait mieux de dire et de faire des choses pour rognac. on est verni avec lui. vivement que vous reveniez . les rognacais faut vous reveiller

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous n’êtes malheureusement pas le seul dans ce cas même si certains administrés ont trouvé cette info sur ce blog et ont ainsi pu prendre les devants.

Il faut savoir que lors d’une commission interne, j’avais questionné le maire sur les dégats occasionnés par ces précipitations. Il avait affirmé que seulement deux ou trois foyers avaient été sinistrés. La vérité est toute autre. J’ai d’ailleurs su qu’une délégation d’habitants forts mécontents l’avait rencontré en mairie faute de l’avoir vu sur les lieux au lendemain de ces épisodes pluvieux. Finalement, Rognac a subi pas mal de dégats et c’est d’ailleurs la raison de la reconnaissance en état de catastrophe naturelle !

Aussi, je m”insurge tout autant que vous du manque d’informations. Depuis cet échange entre lui et moi, son mutisme sur la question interpelle : pas de lettre d’information à la population, pas de déclaration en conseil municipal, aucun article sur le flash infos de novembre. Seulement un petit encart dans le journal local à l’initiative de ce dernier (mais les lecteurs abonnés rognacais sont de plus en plus rares) et deux lignes minuscules sur le site de la Mairie et les panneaux lumineux !!!! Je crains que l’adjoint en charge de la communication soit comme toujours trop affairé à oeuvrer pour lui-même et qu’il ait ainsi omis de faire le minimum qui s’impose dans sa délégation, à savoir communiquer….

Il est pour ma part impensable que la diffusion d’une info de cette importance qui imposait de plus des délais, ait pu passer à la trappe. D’autant que durant les 15 derniers jours, au moins 3 “flyers” pour des manifestations festives ou culturelles (bourse aux jouets, manifestations de noel, etc…). ont été imprimés pour être distribués à chaque foyer rognacais. Un papier de plus n’aurait certainement pas grévé les finances de notre ville mais il aurait eu le mérite d’éviter que nombre de Rognacais soient pénalisés faute d’avoir fait dans les temps leur déclaration de sinistre.

Enfin et pour conclure, vous me parlez de Berre et de l’initiative de son Maire d’adresser un courrier personnel à chacun de ses administrés. Je dirais qu’il remplit là simplement ses obligations. A Rognac, deux ans et demi après mon départ, je constate que la situation n’a en rien évolué. M. Guillaume se rappelle être maire uniquement lorsqu’il est sous les projecteurs et qu’il prononce les discours emplies de grandes phrases qui lui sont comme toujours rédigés par d’autres …

Les commentaires sont clôturés