y a pas de mot s’est une honte a rognac on fait tout pour les vieux et les minots on prefère les laisser dans la rue. apres quand ca tourne mal on dit que c’est la faute au parent.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Pour ma part, il n’est pas question de mettre en opposition la politique qui doit être menée au bénéfice de nos séniors et celle au profit de la jeunesse. Ce qui s’est passé au conseil démontre tout simplement, s’il le fallait encore, l’inconsistance de la majorité municipale. Aucune étude sérieuse et poussée pour établir de nouvelles tarifications et savoir combien de familles sont impactées ! Mais peu lui importe, nous le voyons bien. Le seul objectif aujourd’hui est de remplir les caisses que le Maire et son équipe vident à la vitesse grand V pour des projets mais surtout des études et des contrats de prestations intellectuelles qui coûtent des sommes exhorbitantes aux contribuables rognacais.
J’ai été en charge de la jeunesse et mon seul objectif a toujours été d’attirer le plus possible de jeunes dans nos structures afin d’éviter qu’ils ne soient dans la rue. Les élus sont loin de cette démarche aujourd’hui…. Voir le maire mentir, afficher une indifférence qui frise le mépris, est tout simplement scandaleux. Si les membres de cette équipe municipale, ou encore ceux du groupe de M. Siméon et enfin le communiste acceptent d’avaler des couleuvres, qui parfois se transforment en boas, ce n’est pas notre cas car l’intérêt des Rognacais est notre seule priorité. Voilà pourquoi nous avons voté contre.
La CAF n’est en rien responsable des augmentations de tarifs allant jusqu’à 50 %… Nous le disons haut et fort et c’est pour cela que M. Guillaume, égal à lui-même, s’empêtre comme toujours dans des explications mensongères. Fort heureusement, les vidéos sont là pour permettre aux Rognacais d’assister en direct à ce que je dénonce depuis des années. Devant de telles images, les mots deviennent inutiles….
Qui peut douter que durant le mandat 2001/2008, j’ai effectivement du assurer le rôle de maire par procuration ? Le maire ose s’en défendre, mais même avec un fonctionnaire à sa droite, chargé de lui souffler les réponses… rien n’y fait, il est bien seul et ne parvient même pas à prendre la dimension du “titre” qui est le sien…. Quant à l’actuel premier adjoint, nous savons tous que l’humour est une façon de se tirer de l’embarras mais il ne tire pas pour autant d’affaire…. D’autant que son intervention maladroite prouve bien qu’il y a peu de mensonges qui résistent à l’usure du temps….