cet été j’ai du faire garder mes enfants par mes parents et l’année prochaine ce ne sera pas possible. faudrait faire quelque chose pour qu’il y est des colonies parce que je connais plein de mamans qui sont embetés parce qu’elles travaillent.
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ai effectivement été interpellée par plusieurs familles qui ont rencontré les mêmes difficultés. Lors de la fermeture de Poligny, il avait été clairement annoncé que des séjours de remplacement étaient prévus. Mais comme toujours, la réalité fut autre avec cette municipalité qui n’est plus à un mensonge près.
Aussi, lors du dernier conseil municipal, j’ai donc personnellement soulevé la question. Je vous dirais, à mon grand regret, qu’excepté dans notre groupe, ce sujet n’a semblé émouvoir personne. Ni dans la majorité ni dans les rangs des autres groupes d’opposition. Plus surprenant encore, même le représentant du parti communiste s’est montré plus sensible à des questions de gaspillage de l’argent privé de certaines entreprises qu’au maintien de cette mission de service public !!!!! Précisons toutefois que l’adjointe Caillol, en charge de la petite enfance, sur un ton méprisant a affirmé qu’aucune demande n’avait été formulée. A qui pourrait-on faire croire que les familles rognacaises dont les enfants fréquentent le centre de vacances communal depuis plus de 30 ans, ont décidé du jour au lendemain de boycotter les colonies municipales ????
Aussi, Madame, au-delà du fait que vous démentez ces affirmations fallacieuses, je ne saurais que trop vous conseiller de vous regrouper avec les familles qui sont dans la même situation pour solliciter une entrevue avec le 1er magistrat. Peut-être ce dernier qui a gardé la charge de la délégation jeunesse/loisirs prendra-t-il alors conscience de la réalité de la demande et de la pertinence de notre intervention. Bien qu’il soit moribond, nous misons encore sur l’espoir de voir un jour le maire de Rognac ne plus se contenter d’être un simple spectateur passif des conséquences de décisions irréfléchies, injustes et qui pénalisent une fois encore les familles les plus modestes …