NANOU a écrit le 23 juin 2011 à 19:06

Le 23 juin 2011 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Ca continue à ROGNAC ! cette nuit notre voiture a été volée sous nos fenêtres !
Trop c’est trop ! ROGNAC est devenue la cible des voyous en tous genres !
La vidéo-surveillance des communes alentours nous dessert !
A quand le même dispositif à ROGNAC !

réponse de Corinne LUCCHINI

Je compatis Madame car le 13 mars dernier, pour avoir été moi-même victime d’un home jacking qui a découlé sur le vol simultané de deux automobiles, je sais combien cela peut être pénalisant pour une famille.

Cette nuit, c’est donc chez vous, aux Frégates ou aux Pugettes un habitant a vu sa voiture incendiée, plus tous ces braquages… Effectivement, il y a des raisons pour que les Rognacais soient excédés !

Mais, comment ne pas l’être encore plus après que le maire explique sur le journal local que cette recrudescence des braquages dans notre commune se justifie par « la proximité de Marseille et la possibilité de quitter rapidement les lieux en empruntant différentes artères ». Voudrait-on nous faire croire que Marseille et Rognac ont glissé subitement sur la carte et qu’il existait auparavant un mur pour nous protéger…

Maintenant, cela suffit ! La sécurité de nos concitoyens est en jeu. La désinformation à des fins de propagande électorale est inacceptable. Les mensonges du maire sont totalement inadmissibles. La police municipale n’assure en aucun cas un service 24 h /24 !!!! Les gendarmes, les agents communaux, les policiers municipaux eux-mêmes en sont témoins depuis plus de trois ans. Mais que penser de ce “1er magistrat” qui ment sans aucune retenue !!!

En 2001, en ma qualité d’adjointe au personnel, j’avais mis en place avec l’adjoint à la sécurité de l’époque le service 24 h/24. Après mon départ, la politique sécuritaire est passée au second plan. Les patrouilles de police municipale sont actuellement réparties selon trois plages horaires : celle du matin de 7 heures à 14 heures. Celle d’après midi, de midi à 20 heures et celle de nuit qui commence à 18 H et se termine à 2 heures du matin. Sauf le dimanche, où les services d’après-midi et de nuit ont même été supprimés !

Quant à la vidéo protection, je vous invite à lire la position du maire au travers de la lettre signée de sa main qui est publiée. De la pure langue de bois. Des études et des projets aux coûts exorbitants, qui servent une minorité de nos concitoyens, sont en revanche budgétisés et privilégiés au détriment du service public et notamment celui de police.

Les victimes de ces choix sont comme vous des Rognacais et il est temps que cette équipe municipale assume les conséquences de ses orientations politiques !

Les commentaires sont clôturés
×