Créer un site internet

nanou a écrit le 12 décembre 2009 à 19:41

Le 12 déc 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Madame LUCCHINI je suis d’accord avec vous en ce qui concerne le Téléthon. Qui mieux que les associations déjà présentes toute l’année auraient pu fédérer la générosité ! Pour ma part j’ai assisté au loto organisé par le Maset au profit du Téléthon, c’était un vrai succès. Depuis plusieurs années sa directrice sait réunir autour d’elle les fidèles. Bien qu’étant une structure municipale les portes sont toujours ouvertes et il y règne une réelle convivialité. Ce n’est plus le cas du CAM, on a tendance à oublier que c’est un lieu public et qu’on y exerce un service public. Des fermetures de plus en plus étendues, des règles de plus en plus rigides vis à vis de la vie associative. Tout cela est bien regrettable…

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je ne peux que confirmer l’excellent travail de la directrice du Maset. Je regrette cependant votre appréciation sur le CAM tout en reconnaissant que des échos semblables me sont déjà parvenus.

Exceptées une ou deux personnes, j’ai personnellement recruté l’ensemble du personnel qui y travaille. Je peux vous assurer que chacun a des qualités et des compétences indéniables. Je regrette qu’il en soit ainsi aujourd’hui car jamais je n’ai eu à rencontrer ces dysfonctionnements. L’éloignement de la structure couplé à la présence non assidue des élus en est peut-être une des raisons. Mais surtout, et il ne faut en aucun cas l’oublier, les associations fonctionnent avec des bénévoles. Le rôle d’une collectivité est de ce fait de soulager autant que faire se peut de la lourdeur administrative. Nous éviterons ainsi que les Présidents et leur équipe ne s’épuisent en formalités de plus en plus chronophages et que le bénévolat denrée déjà rare soit mis en péril.

Les commentaires sont clôturés