madame lucchini
j’ai reçu un tract de martinet qui vous traite de menteuse. faut répondre à ces vautours de gauchistes. et les berrois qui s’en mettent plein la poche.c’est pas pour rien qu’il y a mme andreoni berre, berre et berre voilà pour eux ce qui compte. vous les aurez je l’espere
Réponse de Corinne LUCCHINI
Faut-il que les socialistes soient aux abois pour distribuer ce genre de tract ! Berre est effectivement leur seule priorité. Ils prétendent rétablir la vérité, mais faudrait-il qu’ils en soient capables….
Leur tract est un tissu de mensonge. Les preuves sont sur le blog de campagne des cantonales (cliquez ici)
1/ En ce qui concerne les subventions, je confirme mes chiffres. Berre en 2010 a touché 8 fois plus que Rognac ou St Chamas, n’en déplaise au conseiller général sortant. Peut-être avait-il pensé qu’il me serait impossible d’obtenir les chiffres mais il a oublié que des élus UMP siègent au conseil général et même s’ils sont dans l’opposition, les procès verbaux des séances sont obligatoires…
2/ Ai-je affirmé que le conseil général a augmenté ses taux depuis 5 ans. Non, jamais ! Je dis qu’entre 2003 et 2010, les contribuables ont eu 80% d’augmentation sur leur taxe foncière et 20 % sur leur taxe d’habitation. Je ne l’invente pas, les contribuables n’ont qu’à regarder leur feuille d’imposition l’évolution du taux pour le département. A parler d’incompétence, je crains que cette dernière soit dans leur rang pour ne pas être capable de lire correctement un tract…
3/ Ai-je prétendu être soutenu par le Nouveau Centre. Vous remarquerez que mes tracts, excepté le premier, n’ont pas le logo de ce parti. Mais, moi qui est la volonté d’être honnête avec mes concitoyens, je veux faire savoir pourquoi en cours de route, ce parti qui avait passé des accords départementaux pour soutenir tous les candidats de l’UMP s’est dédit localement. Tout simplement parce que le 1er adjoint de la majorité Guillaume, qui soutenait en décembre 2008 M. Mario Martinet (photo à l’appui) a rejoint les rangs du Nouveau Centre. Vous savez dans le secteur et notamment à Berre, le Modem, le Nouveau Centre, les Verts, le Front de Gauche, sont tous à la botte du puissant Serge Andréoni… sauf l’UMP, les Radicaux ou le CNI et pour plus de précision je vous renvoie sur l’article que j’avais fait paraître le 4 février (cliquez ici). C’est ça la transparence, dire les choses et n’avoir rien à cacher, ce qui est mon cas !
Alors laissons M. Martinet et Mme Andréoni s’agiter, les électeurs ne seront pas dupes. Ces candidats en sont au point de dire tout et n’importe quoi pour sauver la majorité départementale mise à mal par les affaires où le nom de Guérini devient pour eux de plus en plus pesant. Tout cela laisse présager que bientôt, ils sortiront comme de coutume la grosse artillerie. C’est leur façon de faire de la politique. Le chantage d’un côté avec les subventions, et de l’autre côté les menaces, sauf que moi cela ne m’a jamais impressionnée !