Créer un site internet

morgan a écrit le 28 mars 2008 à 23:23

Le 29 mars 2008 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

j’ai 22 ans et j’aimais bien aller tous les jours sur votre blog parce qu’il était vivant. j’ai aussi appris à vous connaitre par vos réponses que je trouve intelligente. Personne n’a rien compris à cette élection et surtout les jeunes qui se sont pas bougés. Il n’y a que des vieux dans cette ville et pour une fois qu’on avait une femme jeune qui pouvait devenir maire pour s’occuper de tout le monde, c’est les vieux qui se sont bougés le c.l pour que garder leurs petits avantages. C’est mort Rognac et y en a marre !!!!!!!!!!!!!! Il faut se tirer de cette ville de merde !!!!!!!!!!!!Et vous aussi madame lucchini, vous avez tort de vous prendre la tête pour autant de co.s !!!! Je suis trop triste pour vous parce que vous etes vraiment sympa et au top……………

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je mesure au travers de vos écrits combien votre déception est grande. Il est indéniable que pour une jeune fille de 22 ans Rognac est une ville morte. Je sais qu’il y a beaucoup à faire pour que nos jeunes se sentent bien ici chez eux. Et je regrette comme vous que n’ayons pu saisir cette occasion pour apporter ce nouvel élan, ce nouveau dynamisme que nous espérions pour notre ville.

L’électorat 3ème âge s”est certes fortement mobilisé et a voté pour l’équipe qui le représente. La municipalité a aujourd’hui une moyenne d’âge de plus de 60 ans et pour les connaître depuis fort longtemps, je sais combien les jeunes ne les intéressent pas. Vous me direz, c’est réciproque, nous l’avons bien vu dans cette campagne.

Mais pour revenir à la frange de la population que nous appelons les seniors, il ne faut pas faire un amalgame. Tout au long de ces longs mois, j’ai rencontré un certain nombre de nos aînés qui espéraient une politique tournée également vers la jeunesse parce qu’elle représente à juste titre l’avenir. Et je peux également vous dire combien ils étaient enchantés de voir une équipe jeune telle que la nôtre s’investir pour tenter d’oeuvrer aux destinées de la ville.

C’est pourquoi, ne soyez pas aussi déçue et ne baissez pas les bras. Ce n’est que partie remise. Il est clair que les jeunes ont besoin de s’intéresser à la vie de leur cité et ainsi plutôt que de subir, ils deviendront eux-mêmes les acteurs du destin de leur ville.
Nous, nous poursuivrons l’objectif que nous nous sommes fixés. Nous allons continuer à oeuvrer et surtout à mobiliser. Alors, aidez nous dans ce sens. Expliquez aux jeunes qu’il faut qu’ils se sentent concernés. J’ai toujours eu un leitmotiv dans ma vie : Agir pour ne pas subir. Ainsi j’ai toujours décidé de ce que je voulais faire de mon avenir et je n’ai jamais rien regretté de mes choix. Lorsqu’on a tout fait, tout donné, il n’y a pas à regretter !

Certains jeunes, au vu du résultat sorti des urnes, râlent aujourd’hui mais beaucoup ne sont même pas aller voter. Espérons qu’ils comprendront qu’ils ont fait là une véritable erreur !

Quant à vous, restez à Rognac et ne soyez pas triste pour moi ! Ma motivation est intacte tout comme celle de mon équipe. La vie politique est faite de hauts et de bas. Lorsqu’on est en bas, il ne reste qu’à remonter. Rassurez-vous, je vais vous faire une petite confidence : pour ma part, j’ai déjà commencé à le faire !

Les commentaires sont clôturés
×