j’ai eu le plaisir de vous recevoir chez moi Madame Luchini et depuis votre visite j’ai passer quelques soirées sur votre blog. Vous m’aviez conseiller de regarder les conseils. Le spectacle m’a laisser pantois. Tout cela me fait dire que Rognac a besoin de vous chère Madame. ce n’est pas la dernière tribune du maire qui me fera changer d’avis bien au contraire. Avec de si petites gens nous sommes pas prets de nous relever ici comme en haut. pour résumer la situation il est pas mechant le bougre il est juste pas a sa place. A vos côtés avec force et conviction
Réponse de Corinne LUCCHINI
Merci pour le temps que vous avez consacré à votre ville car il s’agit bien du devenir de cette dernière dont il est question. Comme j’ai pu vous le dire ainsi qu’à toutes les personnes que je rencontre, je m’abstiens de formuler des critiques sur le maire lors de mes visites à domicile. Il suffit que les Rognacais le découvrent à l’œuvre et les vidéos sont là pour que chacun puisse en toute indépendance se forger son opinion sur le 1er magistrat comme sur moi ou encore sur les autres élus d’opposition. Après cela, Il n’est pas utile d’en rajouter…
Est-ce ce type de gestion que les Rognacais souhaitent pour leur ville ? Sont-ils satisfaits de voir Rognac se transformer en cité dortoir ? Sont-ils conscients que des lendemains désenchanteurs nous attendent en raison de l’absence de ligne politique que nous subissons depuis plus de 5 ans maintenant ? Les entreprises qui s’en vont avec leurs taxes et les emplois, nos équipements publics qui se détériorent car leur rénovation est d’un niveau moindre par rapport à leur dégradation… Les investissements dans des équipements de confort qui dilapident l’argent public que nous n’aurons plus pour faire face aux priorités qui vont s’imposer à nous… Notre tissu associatif si peu considéré quand il n’est pas tout simplement la cible de griefs politiques tenaces… Des administrés qui écrivent et n’ont jamais de réponse à leurs demandes. Des rendez-vous avec le 1er magistrat qui ne débouchent que sur ses propres histoires ou anecdotes… Un personnel à la limite de l’écœurement tant la démotivation influe sur l’absentéisme qui atteint des records… Voilà ce que j’entends tous les jours !
Les Rognacais vont devoir faire un choix. Qu’ils aient conscience qu’il définira la nature du devenir de Rognac. Que d'autres comme vous prennent le temps, seul face à leur ordinateur, de visionner ces fameuses vidéos que certains qualifient de pagnolesques. Pour moi, c'est malheureusement bien plus grave que cela !