quand on lit tout ca on se dit que c’est scandaleux d’avoir des élus qui se foutent autant des consequences de leur je m’enfoutisme il faut que les habitants ouvrent les yeux et votent pour la seule qui se bat vraiment pour eux. le bon sens fera le reste. il n’y a personne d’autre avec votre expérience et votre compétence. nous comptons sur vous pour poursuivre votre action.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Les vocations de dernière minute ne manqueront pas…. Croyez justement mon expérience. Tout autant que les alliances politiques de second tour… Il faut surtout que les Rognacais se rappellent que 3 listes de gauche sont venues en soutien à celle de M. Guillaume. Celles de M. Siméon et Autechaud sans oublier l’officielle du parti socialiste pilotée depuis Berre et qui n’ayant pas passé le second tour a appelé à voter pour l’actuelle majorité…
Il n’y avait à l’époque qu’un seul mot d’ordre : barrer la route à Lucchini. C’est pour cela que nous avons été une des très rares communes dans le département à subir une quadrangulaire. Les électeurs ont été dupés et le résultat s’est traduit par ces compromissions de tout ordre auxquelles nous assistons. La prétendue opposition constituée des groupes de M. Siméon et M. Autechaud n’est en fait qu’un leurre !
Je ne crois pas que les électeurs qui ont voté contre l’actuel maire attendaient cela des élus à qui ils ont accordé leur confiance. S’il n’est pas question de faire de l’opposition systématique en revanche, il faut avoir le courage de ses positions et les expliquer. C’est ce que notre groupe s’attèle à faire depuis mars 2008. Il est plus facile de se taire que de dénoncer. Mais être élu c’est être responsable ! J’ose espérer que les Rognacais ne se feront pas reprendre une seconde fois à ce petit jeu qui a conduit notre ville à un immobilisme très pénalisant. Construire une place, un foyer ou une salle culturelle ne constitue pas en soi une politique digne de ce nom. Investir c’est bien surtout lorsque les choix répondent aux besoins mais gérer, au vrai sens du terme, c’est à dire conduire une politique digne de ce nom dans tous les domaines de compétences de la collectivité, c’est mieux ! Ici, à Rognac, il y a bien longtemps que ce n’est plus le cas et tout s’en ressent. Et l’incidence sur le service public est loin d’être anodine !