Créer un site internet

Monsieur G. des Frégates a écrit le 7 avril 2013 à 6:55

Le 07 avr 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Madame,
j’ai cru pendant un temps que M. Patrick B. était un membre de votre équipe tant son discours vous était favorable. Mais je dois me rendre à l’évidence, mon propre jugement à votre égard l’est tout autant. Je vous ai rencontré dans la semaine, vous avez beaucoup de courage et de mérite et j’ai pu ressentir la passion qui vous anime. Les Rognacais doivent le comprendre. Vous voir vous battre seule contre tous vous honore et démontre s’il le fallait encore votre charisme, comme votre farouche volonté de défendre notre ville. Nous vous remercierons jamais assez de la sortir des griffes de cette bande d’incapables dont on se demande encore comment la démocratie a pu la porter à un tel niveau de responsabilité. Vous m’épattez chère Madame par votre détermination ! Ne croyez pas que les Rognacais soient stupides, il faut parfois du temps au peuple pour comprendre. Je crois votre heure arrive à grands pas car la cohorte de vos soutiens s’allonge de jour en jour. Courage !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous voyez la remarque que vous me faîtes à propos de M. Patrick B., je l’ai déjà entendue. J’ai d’ailleurs pensé un temps que bien que n’ayant jamais eu de contact direct avec cet ancien Rognacais, il serait peut-être judicieux de lui suggérer d’avoir des propos à mon égard un peu moins élogieux. Puis, je me suis ravisée, car au final j’ai toujours voulu que ce blog soit un espace d’expression sans censure. Ceux qui ne m’apprécient pas ont tout le loisir de s’exprimer ici, alors peu importe. Disons que ce type de commentaires n’irritera que ceux que je dérange.

Quant à la cohorte de ceux et celles qui me soutiennent, je crois tout simplement que c’est l’oeuvre du temps. A mon départ précipité, une grande partie de mes anciens détracteurs ont cru que seule l’ambition m’animait. Ils ont pu avec le temps comprendre qui j’étais. C’est surtout ma présence sur le terrain qui m’a permis de lutter contre la carricature que l’équipe Guillaume s’évertue toujours de brosser. Sauf qu’aujourd’hui, cela se retourne contre elle. Où sont ces élus, que font-ils sans moi alors qu’ils m’accusaient d’être responsable de leurs actes ? Les Rognacais ont eu 6 ans pour s’en faire une idée.  Et de ce que j’en entends ils ne se trompent guère. Si je ne me permets pas de critiquer M. Guillaume en tant qu’homme, en revanche, ce n’est pas une attaque personnelle que de dire qu’il n’est en rien fait pour la fonction et si vous saviez le nombre de nos concitoyens qui le pensent et le disent vous seriez sans doute autant surpris que moi ! Les vidéos ne font que révéler qu’il est à ce poste comme il le dit si bien par hasard. Et ce hasard, j’en suis en partie responsable car si en 2001 plutôt que de croire qu’il n’était pas un homme de communication mais qu’il se révèlerait gestionnaire, je n’aurais jamais fait ni son programme ni sa campagne pour que les Rognacais votent pour lui. Pas plus que je n’aurais caché comme je l’ai fait durant les 6 ans où j’ai assumé ses fonctions par procuration, qu’il n’était absolument pas intéressé contrairement à ce qu’il affirme par le devenir de Rognac et ses habitants. Dans la vie, on fait des erreurs, je reconnais bien volontiers celle-ci mais il faut tout simplement en tirer les enseignements. Voilà pourquoi je continue avec détermination pour me mettre au service de ma ville. Je tiens à réparer les conséquences de ce qui n’aurait jamais du arriver. A savoir l’élection d'un maire bien trop détaché des précoccupations de ses concitoyens !

Les commentaires sont clôturés