bravo pour votre courage. non seulement je serai adhérent mais je tiens à vous aider financierement. Y a peu de femmes de votre trempe et les prétendus mecs qui font de la politique a rognac devraient prendre exemple. les gens regrettent d’être tombés dans le panneau. Pas tout le monde savait qui menait la barque en vérité. aujourd’hui meme les employes parlent avec le bateau qui commence à prendre sérieusement l’eau. vous manquez de plus en plus et on attend votre retour avec beaucoup d’espoir
mes respects.
Réponse de Corinne LUCCHINI
merci pour vos encouragements. Faire face à ses responsabilités qu’elles soient dans la majorité ou aujourd’hui dans l’opposition est pour moi la moindre des choses. Vous confirmez une fois encore que l’attitude de certains “opposants” choquent mais c’est leur problème. Les électeurs découvriront en temps et en heures certaines alliances qui se sont tramées avec la majorité dans le seul objectif de nous faire barrage. Ces individus seront peut-être rattrapés un jour par leur conscience ?
Quand à la collectivité (le bateau) effectivement, il y a de quoi s’inquiéter. Encore plus en cette période de crise, avec les incertitudes qui pèsent sur les recettes, notamment avec la disparition de la taxe professionnelle. Les élus en charge de la gestion de notre ville devraient prendre en compte cette donnée. Mais le débat d’orientation budgétaire de janvier nous laisse penser au contraire que des investissements non indispensables et de nature à alourdir encore nos frais de fonctionnement vont avoir lieu.
Investir est un impératif, nous le savons tous, mais faut-il le faire intelligemment. Gérer l’argent public doit être pour un élu une lourde responsabilité et malheureusement beaucoup l’oublient en ne mesurant pas l’impact qu’a toute décision politique !
Aussi, je voudrais rebondir sur un sujet d’actualités : le “je me fais plaisir” tel que l’a déclaré le Maire en séance du conseil municipal du 29 janvier est indécent, surtout lorsque ce plaisir se paie avec l’argent des contribuables.
Comment admettre que seul son attachement au Bastidon motivé par le fait d’y avoir usé ses fonds de pantalon justifie ses choix ! Il n’est pas plus entendable que cette réhabilitation ait lieu parce qu’elle est coûteuse du fait du chantier de désamiantage qui s’y impose et incohérente selon l’avis unanime de tous les urbanistes consultés (aucune valeur architecturale et pénalise de par son implantation un éventuel réaménagement de la place)…
De plus, reconstruire des équipements existants tels que le foyer, la salle de boxe alors qu’il est déjà difficile d’entretenir le lourd patrimoine immobilier communal est, en ces temps, aberrant ! On doit se servir de l’expérience du passé, pour pouvoir avancer résolument et sereinement vers l’avenir. Notre maire et son équipe nous démontrent chaque jour qu’ils sont des passéistes et n’ont donc aucune vision de ce vers quoi ils veulent tendre… Ils avancent à vue et le 1er d’entre eux qui a une idée, ils y sautent dessus !
Attention, rappelons que l’adjoint aux sports, verrait bien Rognac championne de France des équipements sportifs. Peut-être espere-t-il ainsi une plaque gravée à son nom pour la postérité ? Mais à quel prix : aux Rognacais, de payer la facture sur plusieurs générations ???..
Enfin, chaque mois passé nous fait dire qu’il fallait certainement que les Rognacais subissent de plein fouet les retombées de leur choix du 16 mars 2008 ? Vous dîtes que des regrets sont déjà exprimés, d’ici peu, beaucoup vont comprendre, et l’urne des regrets gonflera d’autant !!!