Monique a écrit le 14 février 2008 à 18:56

Le 14 fév 2008 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Madame lucchini
je viens de voir la vidéo de guilaume c’est une honte de mentir à ce point. ilveut faire croire qu’il s’occupait de la ville et du budget alors qu’il n’y a jamais rien compris. d’ailleurs il n’a jmais rien compris car il se fout de tout. je l’ai rencontré plusieurs fois et il n’a jamais rien fait il a fallu que ce soit vous qui donniez les consignes pour faire aboutir ma demande. au rendez vous il m’a parlé de ses abeilles et ses oliviers parce qu’il n’y a que ca qui compte pour lui. il faut le chasser mme lucchini battez-vous car c’est grave our rognac qu’un homme comme lui reste en place. Courage je lis ce qu’il dit sur vous et c’est honteux comme quoi ce qui le croit gentil se trompe il est juste intéressé mais la roue tourne !!!!!!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je découvre effectivement la grande aptitude qu’a Monsieur le Maire à mentir à ses administrés. Sa dernière prestation vidéo n’est qu’un mensonge. Il se vante d’une situation financière dont il n’est en aucun cas l’auteur car jamais non je dis bien jamais il ne s’est penché sur la question. Le “sale boulot” pour reprendre ses termes de répartition des crédits a toujours été fait par mes soins parce qu’il était bien incapable de prendre une décision de ce genre. Il n’a jamais été un “patron” et aujourd’hui encore c’est quelqu’un d’autre qui lui impose sa vision. En l’ocurrence son cousin De sio qui manoeuvre désormais tout le monde adjoints compris.

La dernière plaquette qu’il vient de publier traite en très grande partie de mon propre bilan. Qu’il s’agisse des finances, des services publics, de la communication et des travaux réalisés pour lesquels il a fallu que je fasse preuve de détermination en étant sans arrêt derrière les services pour faire avancer les dossiers. J’en appelle aux employés pour qu’ils prennent conscience de la personne qu’ils ont aujourd’hui à la tête de la collectivité. Un usurpateur. Jamais je n’aurais cru le maire capable de cela.

Oui Madame vous avez raison, vous avez résumé la teneur des rendez vous que Monsieur le Maire peut avoir avec ses administrés mais si je dénonce depuis le début de cette campagne cette vérité, il appartient aux Rognacais de faire de même.

Je sais que la situation est grave. Je m’inquiète moi aussi pour l’avenir de notre ville. Je regrette que l’ensemble de mes anciens collègues et une minorité de personnes qui ont pleinement conscience de ce grave dysfonctionnement cautionnent pour leur propre intérêt cette candidature. La nature humaine a des travers contre lesquels il est difficile de lutter….

Alors, je vais continuer à défendre mes convictions, en restant digne, en ne disant que la vérité, la stricte vérité. L’autre jour, un monsieur d’un certain âge m’a dit : les Rognacais auront le maire qu’ils méritent. Sans doute, mais je sais que la vie fait que l’on s’intéresse peu à la vie politique. J’attire l’attention des Rognacais sur l’enjeu que répresente cette élection pour l’avenir de notre cité et leur demande de s’investir. S’investir cela veut dire, chercher à comprendre, écouter, se forger sa propre opinion… pour qu’ils puissent faire le choix de la personne et de l’équipe à qui ils vont confier les destinées de la ville pour les six prochaines années en toute connaissance de cause.

Au-delà des projets qui seront présentés à notre population, il s’agit de la capacité à mettre en oeuvre les engagements pris devant les Rognacais. Monsieur le Maire a fait le choix de les présenter sous la forme du jeu de l’oie. Cela lui correspond bien parce qu’il a toujours abordé ses fonctions de manière ludique. Mais on ne joue pas dans une élection. Les propositions qu’il fait représentent des millions d’euros. Faut-il lancer les dés pour choisir celles qui seront réalisées ou bien faut-il penser qu’elles le seront toutes (ce dont je doute fort) et alors notre ville est destinée à plonger dans les âbimes de l’endettement…

Je prie pour que les Rognacais ouvrent les yeux !!!!!

Les commentaires sont clôturés