Bonsoir Madame,
Je suis commerçante sur Rognac depuis quelques années à Rognac,et je suis surprise de constater que vous êtes la seule élue ET candidate que nous aillons vu. En effet, ni M. Guillaume, ni M. Simèon, ni M. Autechaud, ni M. Santamaria ne sont jamais venus nous rencontrer pour savoir si nous avions besoin de quelque chose ou si nous avions des problemes (alors que nous donnons des emplois et des ressources à la commune !!!) et encore moins faire le moindre achat dans mon établissement. Nous avons tout juste eu droit à un courrier electoraliste du maire sortant… est ce que cela ne s’appellerait pas de la malhonneteté intellectuelle !!! J’espère que vous continuerez à être présente sur le “terrain” et à l’écoute comme vous l’etes des citoyens si vous êtes élue… Cordialement
Réponse de Corinne LUCCHINI
Lorsque j’étais déjà en poste, j’avais pris pour habitude d’être en relation avec les commerçants de Rognac. J’ai largement oeuvré auprès du tissu économique pour que leur association l’ARCA redémarre. Il nous fallait un interlocuteur privilégié pour mettre en oeuvre un partenariat qui soit de nature à favoriser l’activité économique. Je me satisfais pleinement de voir qu’aujourd’hui cette association est en plein essor et compte déjà un bon nombre d’adhérents.
Ce matin même justement, j’ai été accueillie à la cité des Métiers pour procéder à la signature d’une charte qui engage les candidats aux élections municipales. La fédération Terre de Commerces a élaboré un projet où 13 points figurent comme les actions à mettre en oeuvre pour mener une vraie politique de proximité et de développement économique vis-à-vis des commerçants. Ce PAC 13, Projet Action Commerce est un vrai contrat d’objectif qui met au coeur du débat municipal les préoccupations des commerçants. Il ne faut pas oublier que ces derniers, au-delà des ressources qu’ils apportent à la commune, contribuent de par leurs activités, à animer, à faire rayonner notre ville et à donner de l’âme à nos quartiers. .