Mme ROC.....a écrit le 9 septembre 2007 à 22:12

Le 09 sept 2007 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

j'ai pris connaissance de l'article de réponse du maire. Pouvez-vous vous expliquer sur les accusations qui sont porté contre vous et qui vous décrivent comme une personne très ambitieuse, prête à tout pour y arriver. Ecarter des personnes pour convenances personnelles  n'est pas terrible. C'est difficile pour le simple citoyen de ce faire une opinion.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je ne souhaitais pas m'attarder sur ces attaques. Mais si vous me demandez de m'expliquer, je ne me déroberai pas.

Début juin, j'ai acté en plein accord avec le maire le remplacement de trois adjoints âgés respectivement de 74, 68 et 62 ans. Il faut savoir que les adjoints de l'équipe municipale ont pratiquement tous dépassé l'âge de la retraite et que s'ils briguent aujourd'hui un mandat supplémentaire, il serait probablement le dernier. Or, à Rognac comme ailleurs, les anciens qui acceptent de former une nouvelle génération d'élus à qui il convient à un moment de céder la place pour assurer la relève sont rares. Il s'agit en fait d'un acte responsable dont peu peu de personnes sont malheureusement capables.

Comme de coutume, j'ai été chargée d'annoncer la mauvaise nouvelle aux élus concernés parce que le maire n'assume pas ce type de situation. Une fois ce travail ingrat accompli par mes soins, en ma présence, les personnes présenties comme des potentiels futurs adjoints ont même été reçues par le maire heureux de leur fait part de la bonne nouvelle. Mais, à la fin de ces entretiens, les adjoints non renouvelés très mécontents de perdre titre et avantages ont commencé à faire du remue-ménage. Le maire inquiet a alors tout simplement redouté une baisse de fréquentation de ses commerces (il avait déjà vécu ce type de répercussion en 2003 lorsqu'il avait démis son adjointe au social) et est revenu sur la décision. Pour ma part, une fois la nouvelle annoncée, il était trop tard pour faire marche arrière.

Je dois le prétendu vote santion de mon groupe aux mensonges du maire qui a affirmé aux membres de la majorité qu'il n'était en aucun cas au courant de mes démarches . Qu'il explique cependant pourquoi les remplaçants ont-ils été reçus par ses soins ? Quant à la passation de relais, je le redis, seul Monsieur le Maire en est à l'origine. Il me l'a proposée tout simplement pour que j'accepte de "rentrer dans le rang" en poursuivant ma collaboration avec les personnes que j'avais en son nom remerciées. Les divergences qui nous opposaient étaient déjà importantes car je refusais de cautionner certains de ses agissements dont je fais état sur ce site.  Comment vouliez-vous en plus que je travaille dans de bonnes conditions pendant six longues années avec des collègues animés par la rancoeur ou l'envie de vengeance ? Chacun comprendra que c'était totalement impossible !!! J'ai refusé la proposition qui m'a été faite en présence de deux adjoints qui pourraient en témoigner s'ils recouvraient une certaine honnêteté intellectuelle.

Les commentaires sont clôturés