Créer un site internet

Mme Lucie Ta... a écrit le 11 septembre 2007 à 8:01

Le 11 sept 2007 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

j'aimerai savoir quand les elections se dérouleront et quand vous proposerez votre programme. rognac a changé parfois en mieux mais parfois en mal. il faut rétablir la tranquilité qu'on avait avant et s'occuper surtout des jeunes qui sont dans la rue sans rien faire parce que c'est pour ca qu'ils font des bétises.je connais Monsieur Gui...... qui est gentil mais il ne fera rien pour que ca change. il regrette le temps passé mais on est obligé de faire avec la vie d'aujourd'hui et de s'adapter.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Les élections auront lieu normalement les 23 et 30 mars 2008. Le programme est en cours d'élaboration. Je viens de rassembler une nouvelle équipe. J'en suis fort satisfaite parce que je suis entourée de nouvelles personnes très dynamiques qui ont un regard neuf. Des tas de propositions émergent et nous travaillons ardemment à l'élaboration d'un nouveau projet pour Rognac qui vous sera soumis quelques semaines avant les élections. Il est trop tôt aujourd'hui encore pour vous en exposer le contenu.

En revanche, sachez madame que la jeunesse, dont j'avais la charge, est un sujet qui me tient particulièrement à coeur. En 1993, j'étais alors vice-présidente de l'association des Brets Barjaquets et avec mon président Monsieur Lorenzo, mais aussi d'autres habitants du quartier, nous avons réclamé et obtenu la construction du Maset. Depuis 2001, date à laquelle je suis devenue adjointe à la jeunesse, cette structure n'a cessé de se développer et elle fonctionne très bien aujourd'hui. L'équipe en place avec sa directrice grandement appréciée propose des activités très attractives qui incitent les parents à confier de plus en plus leurs enfants âgés de 6 à 11 ans. Nous avons commencé aussi, c'était mon désir depuis longtemps, à y développer un secteur famille. Donner la possibilité aux parents de partager des temps de loisirs en famille était l'un de mes projets.

Avec cette structure, j'ai fait le choix à l'époque de parier sur le long terme. Lorsque dès le plus jeune âge, on habitue les enfants à fréquenter des lieux tels que le Maset où ils peuvent participer à des activités récréatives multiples et diverses, bénéficier d'un soutien scolaire, ou s'investir encore dans différents projets en respectant toujours les règles de conduite, nous retrouvons quelques années plus tard des adolescents qui ne sont en aucun cas désoeuvrés et au contraire très épanouis. Ils sont aussi et c'est très important respectueux des autres car ils ont appris à vivre en communauté. J'ai voulu aussi durant ce mandat réhabiliter le mas destiné aux 12-18 ans. Redonner une image positive à cette structure qui n'inspirait plus confiance aux parents était un impératif. Après une longue fermeture, c'est chose faite aujourd'hui. Nous avons procédé à d'importants travaux mais aussi au recrutement d'une équipe d'animateurs performants. Nous y développons de plus en plus de projets et la fréquentation croît de jour en jour. J'ai aussi mis en place le "relais jeunes" destiné aux jeunes adultes qui accompagne ces derniers dans leur insertion professionnelle mais aussi dans la réalisation de différents projets dont les jeunes sont eux-mêmes à l'origine. Je suis fière aujourd'hui de ces résultats car peu de communes peuvent se vanter d'avoir une politique jeunesse aussi ambitieuse. J'ai toutefois conscience que tout n'est pas encore parfait et je peux vous assurer que si l'équipe que je dirige est élue, nous poursuivrons les efforts dans ce sens. Nos enfants sont ce qu'il y a de plus précieux et nous devons pour cela y consacrer toute notre attention.

Pour avoir la capacité de cerner et de répondre aux attentes de notre jeunesse, il est impératif d'avoir autour de soi les représentants de cette tranche de la population. J'ai donc veillé lors de la constitution de mon équipe à m'entourer d'un certain nombre de jeunes.

Les commentaires sont clôturés