j’ai participé à l’enquête en ligne très bien faite et j’ai vu votre vidéo d’information. ce petit mot pour vous dire vous dire que vous donnez envie de s’intéresser et que vous me réconciliez avec la politique. je ne voulais plus voter. Il faudrait plus de Corine LUCCHINI.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Heureusement qu’il n’y a pas que des Corinne LUCCHINI, c’est dans la diversité que l’on s’enrichit. Maintenant, si votre propos concerne l’implication, j’ai autour de moi des hommes et des femmes qui ne comptent pas leur temps quand il s’agit de s’impliquer pour leur ville. C’est une denrée rare car bien souvent, vous voyez au moment des élections des candidats clamer leur vocation et disparaître devant la défaite ou devenir aussi transparents qu’inaudibles. La future liste du maire sortant en regorge malheureusement…
Tout autant qu’un engagement politique, c’est un engagement de tous les instants. Et malheureusement, les élus de la majorité nous ont montré eux aussi que la proximité avec les administrés est un concept qui leur échappe totalement ! Aux électeurs de savoir ce qu’ils attendent de leurs élus. Finalement, nous ne sommes pas nommés mais bel et bien élus donc il a bien fallu que des électeurs portent aux affaires ces élus qui ne font pas le job. A Rognac, ne pas voter risquerait de maintenir en place l’actuelle équipe. Il serait dommage de renouveler cette triste expérience.