Madame bonjour,
Je vous adresse ce mail car nous nous sommes rencontrez devant l’école romain Rolland début d’été dernier si je ne m’abuse. Je souhaite vous faire part d’un problème que j’ai rencontré ce jour, a vous qui
semblez heureusement beaucoup plus préoccupé par l’éducation et l’accompagnement de nos bambins qu’au prochain séjour hivernale des seniors.
Ce jour j’ai été informé par mail que l’inscription de mon fils en cantine et périscolaire n’avait pas été prise en compte du fait des « délais d’inscription dépassé » Le mois dernier j’ai procédé de la façon suivante pour les inscriptions en envoyant un mail tous les vendredis pour la semaine suivante. Personne n’a jugé bon de m’informer que les dates étaient du 10 au 28 du mois précèdent. Je vous l’accorde cette mention est inscrite sur le règlement. Hors mon mari étant au chômage nous ne comptions pas inscrite notre fils en cantine je n’y ai donc pas prêté cas. Mon mari vient (enfin!) de trouver une mission d’intérim et ce jour on m’informe donc qu’il sera impossible à mon fils d’aller en cantine et en garderie pour tous le mois de novembre a compter d’aujourd’hui!
Je comprends qu’il y a des règles dans tous les domaines mais j’ai dû quitter mon travail à 11h15 et rouler le plus vite possible pour avoir le temps de recuperer mon fils et le faire manger avant de le ramener a l’ecole. Je precise d’ailleurs que lors de mon arrivé la tata était entrain de
l’installer a table alors qu’a priori il n’était pas inscrit d’apres la marie. Heureusement que cette gentille dame avait pris cette initiative car que ce serait il passé si je n’avais pas pu lire ce mail et si la tata avait suivit les instructions a la lettre ??
Mon mari va devoir arrêter sa mission d’intérim pour pouvoir récupérer notre enfant entre midi et deux et le soir. L’agence d’intérim ne le rappellera plus et nous aurons perdu des revenus très précieux et une offre d’emploi potentiel a cause d’ un dépassement de délais.Je ne comprends pas ce système qui prend en otage les parents en les forçant à inscrire les enfants (et donc payer) au mois pour être sure qu’ils ne soient pas à la rue alors que bon nombre de maman ne connaissent pas leur planning à l’avance et bon nombre de papa vivent de mission d’intérim ou l’on vous appelle la veille pour le lendemain.
Ne pensant pas être la seule dans le cas et me trouvant fort dépourvu j’espère que VOUS saurez changer les choses dans le présent ou l’avenir pour que les parents comme nous puisons partir le matin au travail l’esprit tranquille. En vous remerciant pour votre temps
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je comprends la difficulté qui la vôtre mais aussi celle de nombreux parents qui ne disposent pas à l’avance d’un planning bien défini. J’ai d’ailleurs soulevé cette question le jour même du vote. Vous pourrez visionner la vidéo en cliquant sur le lien suivant :
http://agirensemble.unblog.fr/2013/06/28/1ere-partie-conseil-municipal-du-27-juin-2013/
J’y aborde justement le cas du travail intérimaire, le coût du ticket occasionnel, etc…
Effectivement, en cas d’élection, j’envisage sérieusement de revoir ces modalités d’inscription. Ce système informatique qui était censément fait pour faciliter la vie des parents n’a fait qu’aggraver la situation existante à cause du règlement intérieur inapproprié. Les parents mécontents sont très nombreux. Donc nous y reviendrons, car soyez assurée que j’ai fait mienne votre préoccupation.