Créer un site internet

michel/sandra ont écrit le 4 juillet 2013 à 7:50

Le 04 juil 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour Madame,
nous faisons partie  des habitants proche de l’autoroute A7.Vous le savez le bruit est  »INFERNAL »et depuis que le massacre par l’abatage des arbres a été entrepris nous ne pouvons plus dire  »pour vivre heureux vivons cachés » .
La municipalité en place ne sait que nous dire qu’elle connait le problème, mais ne fait rien. Une association d’intérêt de quartier(pas très dynamique) dit nous soutenir(  ). seule l’exonération d’une partie de la taxe d’habitation  nous a été attribuée. les élus locaux ne semblent pas se soucier de notre ras le bol.Je pense que la coupe est pleine ! beaucoup de riverains sont prêts a s’unir pour que l’on prenne notre problème en compte. NOUS EN AVONS MARRE QUE L’ON NOUS DISE  » ON SAIT » NOUS VOULONS DES ACTES. vous le savez mieux que nous les gens en colère ne sont pas faciles a canaliser.Êtes vous prêtes Madame à nous aider?
cordialement
Michel/Sandra

Réponse de Corinne LUCCHINI

J’ai effectué durant les semaines qui se sont écoulées mes visites dans ce secteur. J’ai été abasourdie dans tous les sens du terme par les nuisances sonores que subissent les riverains. Sur les terrasses, le bruit est infernal et nous avons eu un mal fou à tenir une conversation. Il faut effectivement AGIR.

Déjà, je ne comprends pas qu'à l'époque la municipalité ne soit pas intervenue immédiatement pour stopper le massacre à la tronçonneuse qui a eu lieu dans ce secteur. Personnellement, j’aurais immédiatement contacté les services de l’Etat pour interrompre cet abattage d’arbres qui est irréversible. Mais ceux qui connaissent notre maire savent tous, pour reprendre sa propre expression, que tant qu’il n’est pas concerné directement, il lui pleut devant comme derrière… Voir article de mars 2011 en cliquant ici

Bien sûr les promesses du 1er magistrat, candidat dans les prochains mois à sa propre succession, ne manqueront pas mais vous avez effectivement pu mesurer son inaction… Ce tronçon d’autoroute, lorsque les 1ers habitants ont construit n’était pas autant fréquenté. Il ne passait que quelques véhicules, aujourd’hui c’est infernal. Si la ville seule ne peut pas financer un tel ouvrage, ceux qui me connaissent ont pu mesurer ma détermination quand je prends un dossier à bras le corps. Oui je ferai tout ce qui est dans mon possible pour mobiliser toutes les collectivités et l’état pour les mettre face à leurs responsabilités. Je compatis pour être allée sur place et j’agirai en me battant pour obtenir les financements. Vous avez ma parole !

Les commentaires sont clôturés