Créer un site internet

michel des landes girondines a écrit le 15 novembre 2011 à 22:39

Le 15 nov 2011 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

enfin un contrôle généralisé des prestations familiales va voir le jour . La nouvelle carte vitale avec photo met trop de temps à voir le jour, c’est indispensable.
Le fichier national de la Sécurité Sociale doit être créé d’urgence
c’est le seul moyen de contrôler les doublons.
il est nécessaire d’embaucher des contrôleurs de gestion et revoir l’ensemble des dossiers de prestataires AF

Réponse de Corinne LUCCHINI

Lors de l’exposé du député Dominique TIAN, ce dernier nous a confirmé la généralisation de la carte vitale avec photo mais il faut aller plus loin car cela ne suffit pas. Les fraudes sont encore possibles même avec ce dispositif. Seule l’identification biométrique permet de lutter totalement. Cela est déjà en place dans de nombreux pays. En France, après le passeport, très prochainement la carte d’identité le deviendra et ensuite, espérons-le la carte vitale. Quand au fichier national, sa création a été votéé tout autant que le fait que toutes les entités qui versent des prestations sociales auront à le renseigner.

La fraude sociale représente des milliards. Le gouvernement a pour objectif de lutter contre ce fléau sans pour autant générer de dépenses supplémentaires. Et il faut savoir, contrairement à ce que certains partis avancent, il ne s’agit de faire la chasse aux petits. Les plus gros fraudeurs ne sont pas ceux que l’on croit. Les patrons sont aussi dans le collimateur, tout autant qu’il y a des réseaux organisés.

Enfin pour ce qui est des recrutements, lors de l’examen des amendements pour le projet de loi de la Sécurité Sociale, toute action qui crée des dépenses se voit opposer l’article 40. D’autres dispositions doivent donc être prises et je vous invite à vous rendre sur le site de Dominique Tian ou sur sa page de l’Assemblée nationale pour les connaitre en détail. La chasse à la fraude s’organise enfin véritablement ! On peut dire qu’il était temps…

Les commentaires sont clôturés