Créer un site internet

Michel a écrit le 26 octobre 2011 à 19:15

Le 26 oct 2011 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

pas beaucoup d’hommes aurait autant de courage. Bravo madame lucchini ici a rognac on a aussi besoin de femme comme vous. Moi je suis pour les femmes, elles sont plus honnêtes, plus combatives et quand je vois les mecs se prendre pour la race supérieure, je me dis quel c… On a beaucoup de leçons à recevoir de vous mesdames et je suis fier de le reconnaitre.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Dans le département, seuls Renaud Muselier (député) et Bruno Gilles (sénateur) ont eu le courage de dénoncer un système qui va encore bien au-delà des petites magouilles. Martine Vassal prend le relais à l’intérieur de l’institution CG et monte au créneau. Pour ceux qui seraient tentés de dire, manoeuvre politique, je réponds, non il s’agit d’INTEGRITE et je me réjouis de voir Marie Arlette CARLOTTI (PS) dénoncer un système intenable au sein même de son propre parti !!!! Mais pour dénoncer si fort, il ne faut rien avoir à se reprocher. Dans les rangs de Guérini, le silence est de rigueur car le président tient tout le monde par le biais de l’argent ou d’autre chose. D’ailleurs, exceptée cette conseillère générale PS, qui de ces messieurs conseillers généraux osent aujourd’hui la ramener ??? La plupart se font tout petits. D’autres et ils commencent à être nombreux sont mis en examen et si d’habitude ils sont qualifiés de grande gueule, les voilà subitement devenus muets…

Vous me parlez de courage. Est-ce avoir du courage que de dénoncer un système qui n’est pas au service de l’intérêt général ? Je vois trop autour de moi des élus qui n’aspirent qu’à retirer des avantages pour leur propre compte et sont parfois prêts à se vendre pour deux places de foot…. Ceux qui s’inscrivent dans une telle démarche discréditent la classe politique dans son ensemble et il faut les dénoncer… Je reconnais que mon statut de chef d’entreprise me confère incontestablement une indépendance dans laquelle ma liberté de parole prend sa source !

Enfin et pour conclure, je militerai toujours pour une vraie parité. Je crois sincèrement que les femmes ont globalement une autre approche de la politique. Pour ma part, ma devise sera toujours : être élue, c’est servir et non pas se servir ! Le pouvoir en soi n’est pas la véritable motivation des femmes, et comme moi, beaucoup s’engagent pour être utiles et agir. Mais les femmes ne doivent plus se contenter des miettes, et dès lors cela aurait certainement des retombées positives. A droite comme à gauche, les hommes feraient volontiers de nous de jolies potiches juste bonnes à les aider à atteindre les quotas si on les laissait faire. Les caractères féminins bien trempés les dérangent, et bien les plus réfractaires vont devoir se faire une raison car une évolution des mentalités est en cours. Les femmes politiques aspirent à être reconnues pour leur courage et leur compétence et non plus en jouant de leurs atours. Le machisme doit cesser ! L’évolution d’une société se mesure à la place accordée aux femmes et en France, il y a encore de gros progrès à faire même si des hommes comme vous sont de plus en plus nombreux à nous reconnaître les mêmes droits !

Ajouter un commentaire

Anti-spam