Créer un site internet

Michel a écrit le 23 février 2008 à 06:59

Le 23 fév 2008 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonsoir,

Mon fils est un agent municipal.Moi-même je l’ai été dans ma fin de carrière profesionnel dans une ville du centre de la France. Souvent jugé négativement et surtout assimilés aux fonctionnaires d’état, les agnets de la fonction publique territoriale font un travail remarquable dans de nombreux domaines afin de rendre un service digne de ce nom aux usagés et contribuables. J’aimerais que vous m’éclairiez sur le rôle quotidien de tous les agents municipaux de la ville qui selon moi sont en grande partie responsables de la réussite d’un programme politique quelque soit le parti en place.

Merci

Réponse de Corinne LUCCHINI

J’ai découvert l’univers de la fonction publique territoriale en 1995. Issue du monde de l’entreprise, je ne connaissais pas toutes les compétences qui pouvaient être gérées par une collectivité telle la nôtre. Si mon premier mandat auprès de notre ancien maire ne m’a pas permis d’approcher au quotidien le personnel municipal, celui qui se termine a été tout autre. En effet, adjointe au maire en charge du personnel et de l’administration générale, j’ai pu mesurer combien les fonctionnaires font preuve de professionnalisme et d’efficacité dans leurs missions. Et je peux aujourd’hui dire qu’au-delà de la volonté politique, la qualité du service public repose entièrement sur eux.

Je vous rejoins totalement quand vous dîtes que sans les agents municipaux il n’y aurait pas de réussite d’un programme politique et cela quelque soit son parti. 2001/2008 me l’a clairement démontré. Mon rôle d’élue était bien évidemment de définir les grandes lignes de la politique que je souhaitais développer dans les différentes compétences, mais au quotidien, ce sont les agents qui se sont chargés de la mise en oeuvre. Je crois que tous les élus ne devraient jamais l’oublier…

Les commentaires sont clôturés