vous etes passé chez maman et elle a été très très contente de votre visite. elle m’a donné votre carte et je suis sur votre site car elle m’a dit que vous avez pris le temps de discuter sans demander de voter pour vous. C’est franchement bien. on est habitué à voir les candidats qu’au moment des élections à serrer des mains sur le marché et a distribuer des tracts plein de promesses qu’ils tiennent pas souvent. je n’habite pas rognac dommage. j’ai jamais vu un futur maire faire comme vous
Réponse de Corinne LUCCHINI
Cela fait un an dans quelques jours que je sillonne Rognac et tous les jours, j’ai des entretiens comme j’ai pu avoir avec votre maman. Chaque fois, c’est environ 30 minutes de discussion fortement intéressante dans la mesure où les Rognacais me font part de leur regard sur la ville et de mon côté, je les informe sur les dessous de la politique locale et ses conséquences dont ils ignorent tout.
Mon propos n’est en aucun cas de venir demander à ce que l’on vote pour moi pour la bonne raison que j’estime que chacun est assez grand pour savoir pour qui il lui faudra voter. Je n’ai pas affaire à des enfants mais à des adultes et si voter en son âme et conscience, c’est bien, voter en connaissance de cause est mieux. Je veux vraiment contribuer à ce qu’il y ait le moins possible de nos concitoyens qui puissent dire « je ne savais » pas. Après chacun dans l’isoloir fera ce que bon lui semble. Une chose est sûre, c’est qu’après mon départ, tous ces Rognacais visités rentrent dans le clan des citoyens éclairés sur la véritable situation de notre ville. En mars prochain, quand ils saisiront leur bulletin de vote, quel qu’il soit, ils sauront vers quel devenir de Rognac ils tendent…