Créer un site internet

Melle S. a écrit le 18 décembre 2007 à 23:36

Le 19 déc 2007 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

je suis seule avec mon enfant. Je loue un mini studio, j'ai un travail ou je gagne 850 euros par mois avec un loyer de 500 euros. Je ne m'en sors plus. L'adjointe au social ne fait rien pour m'aider et pourtant ma situation est difficile. Il y a des passe-droits dans l'attribution des appartements car je connais des personnes qui avaient déjà un logement confortable et qui n'étaient pas dans l'urgence qui ont profité car ils sont amis de mme CAIL... iLS s'en sont vanté.  vous que comptez vous faire ,

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je suis désolée de la situation qui est la vôtre. En l'état, il m'est impossible de vous apporter une quelconque aide puisque je ne suis plus en poste. Ma candidature au poste de maire est motivée par l'envie de servir la population rognacaise et il me faut pour cela cerner au mieux ses attentes. La problèmatique des logements est une priorité incontournable. Trop longtemps, la ville de Rognac n'a pas rempli ses obligations dans ce domaine. J'ai été confrontée à l'inertie de l'adjoint aux travaux qui ne s'est jamais réellement investi pour faire aboutir les dossiers en question car ses objectifs étaient ailleurs. Le pouvoir grise certains et les détourne complètement de la mission pour laquelle ils ont été élus !

Malgré les crédits inscrits au budget dans le cadre des rénovations ou réhabilitations des locaux dont la commune disposait et l'attribution de subventions, aucun des 75 logements qui étaient prévus sur le plan triennal d'objectif voté de mémoire vers 2003 n'a vu le jour. L'absence totale de volonté politique d'aboutir sur cette thématique de Monsieur le Maire et de son cousin l'adjoint aux travaux est malheureusement à l'origine de ce constat qui pénalise de nombreuses familles modestes.

Pour ma part, je le redis, la construction de 125 logements est un engagement figurant dans mes propositions faites aux Rognacais. Je ne veux duper personne, et il ne faut pas croire que du jour au lendemain, les Rognacais pourront bénéficier de ces appartements. Un programme, de sa conception à sa réalisation prend toujours un certain temps, mais il est raisonnable de penser que fin 2009, les premières attributions pourront avoir lieu. Je peux vous assurer que si les Rognacais m'accordent leur confiance, j'y veillerai tout particulièrement

En attendant, je vous souhaite mademoiselle, de trouver rapidement une solution à votre situation difficile. Je ne peux malheureusement en l'état que vous conseiller de monter des dossiers dans des communes ayant rempli leurs obligations et donc en mesure d'avoir une offre de logements sociaux digne de ce nom.

Les commentaires sont clôturés