Je ne sais comment peut se permettre M. PEGON de parler au nom de Rognac d’Abord mais cet appel au vote n’engage que lui.
1. Il n’a jamais été élu
2. il fait cela aujourd’hui certainement en contrepartie de quelque chose car il ne pouvait pas se piffrer le maire
C’est lui qui rédigeait les panflets contre votre équipe et il ne manquait aucune occasion de discréditer Guillaume qu’il a toujours qualifier de pantin. Comme quoi, il est facile de tourner sa veste et de se faire vite acheter contre un appartement notamment puisque c’est ce qu’il cherche depuis longtemps….
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je laisse à Monsieur le Maire le choix de ses soutiens. Je me contente de prendre acte :
Il a choisi de nommer un illustre inconnu comme président de son comité. Ce personnage totalement méprisant et peu respectueux (il suffit de lire ses écrits à mon sujet) entraine dans son sillage le même type d’individus. Voici désormais un dissident du MNR devenu multicarte aux seules fins de tirer son épingle du jeu qui se manifeste. Ce dernier, resté malheureusement sur la touche parce que non intégré dans aucune équipe et pour cause, a été lui aussi chargé de la même mission : me salir, me diaboliser et tenter de faire passer le 1er magistrat de la ville pour un homme investi.
Mensonges, calomnies… Sans doute pensent-ils que ces comportements sont constructifs pour le devenir de Rognac ?
Je ne pense pas que ce soit la perception de la majorité des Rognacais. Aussi, je me satisfais pleinement de ces agissements qui me confortent dans l’idée que je n’avais vraiment plus rien à faire dans cette équipe sans aucune conviction qui ne recule devant rien aujourd’hui pour tenter de rester au pouvoir.
Pour ma part, si je crois au changement, je crois encore plus en la politique. La politique c’est la vie de la cité, la vie des gens tout court et elle seule peut mobiliser les hommes et les femmes animés d’une même volonté d’oeuvrer au service d’une ville et de sa population mais avant tout de l’intérêt général.Tout cela peut être noble. En revanche, lorsqu’on s’abaisse aux pratiques mises en oeuvre par l’équipe du maire sortant, cela devient totalement abject.
Le maire ne peut se dédouaner de ce qu’il se passe actuellement. Les injures, les insultes, les calomnies, les mensonges… Et cette hypocrisie flagrante du jeu de l’homme sans étiquette. Mais qui est dupe ? 7 années durant, ses deux pieds ont été à mon grand désespoir ancrés sur les rives de Berre parce qu’il acceptait d’être soumis au dictat du puissant maire voisin de gauche. Comment ose-til maintenant entamer un grand écart sans précédent pour atteindre les rives de l’extrême droite ? Jouer l’équilibriste est un jeu très dangereux. La chute risque d’être sévère !
Je découvre certainement comme vous la véritable personnalité d’un homme qui pendant des années a été cachée derrière la façade du bon enfant du pays. Jamais je ne l’aurais cru capable d’agir ainsi. J’avoue être sidérée par ce qu’il se passe aujourd’hui à Rognac !
Une consolation : les grandes phrases du type “je ne suis pas l’homme d’un parti” sonnent désormais plus que faux ! Il n’y a effectivement plus aucune règle. Tout est bon pour gagner. C’est la seule consigne donnée aujourd’hui par les responsables de cette campagne de caniveau ! Gagner à tout prix quitte à faire perdre toute dignité et conscience. Même leurs proches ont honte de ces comportements et n’y résistent pas ! Je les plains…
Je laisse une nouvelle fois les électeurs juges de ces pratiques ….