martial a écrit le 5 novembre 2009 à 16:51

Le 05 nov 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

cela fait bien rire mes clients pour la plupart des habitués. ils contastent que le nouvel arrete qui interdit le stationement aux 3.5t sur un bref tronçon de l’avenue clément ader, en clair seulement de mon commerce au suivant; uniquement entre midi et treize heure trente .En effet depuis le début de la semaine les agents de la police municipale passent dans ce secteur entre 12h et 13h30 pour faire déplacer les vehicules de mes clients. Mais le reste de la journée c ‘est le bordel ! c’est dangereux mais c’est pas grave….

stationnement intertit aux + de 3t5 dans une zone industrielle !!!!! pas assez que nous ne faisons pas venir d’industrie sur le secteur il faudrait presque faire partir les autres. La commune ne voit pas plus loin que le bout de son nez… Bien sur, je ne rapporte rien directement a la commune, mais a l’état et a la région ?

Où vont mes impots, ma tva, mes cotisations assedic, et puis je suis là pour faire vivre ma fammille et non pour un complément de salaire alors que l’on me laisse travailler en paix.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Surprenant effectivement ! Je ne me prononcerai pas sur la pertinence ou non de cet arrêté car je n’en connais pas les tenants et les aboutissants. Mais en revanche, l’incohérence de la politique sécurité routière que vous dénoncez est à l’image de la municipalité. Si cette interdiction de stationner est nécessaire, elle mérite que nos forces de police la fassent respecter à toute heure de la journée et non pas seulement durant une période bien précise qui nuit à votre activité commerciale. Mais sachez que d’autres commerçants situés dans la zone bleue subissent également certaines contraintes dont leurs clientèles font les frais.

Hier soir, un conseil municipal a eu lieu. Nous avons découvert dans la ligne recette, un reversement de l’état à hauteur de 51.000 € sur le montant des amendes au titre de l’année 2008. Il ne s’agit là que d’un reversement et non pas de l’intégralité des sommes perçues au titre des infractions enregistrées sur Rognac…. Les recettes manquent, la municipalité brade le patrimoine communal et cherche par n’importe quel moyen à faire rentrer de l’argent dans les caisses…. Je crains donc que vous n’ayez pas fini de voir les effectifs de police tourner dans votre secteur en vue de rapporter quelques euros supplémentaires…

Les commentaires sont clôturés