madame
je suis moi aussi assidue de votre blog. je vous connaissais que par des on-dits plutot négatifs. ca fait maintenant deux ans que je vous lis et ca m’a permis de cerner qui se cache derrière le nom de corine luchini. “loule” a dit qu’il apprécie votre engagement et je sais pas pourquoi j’ai eu envie moi aussi de vous l’écrire. va savoir ce qui m’a accrochée chez vous mais je ressens un peu comme cette madame santoni qui arrete pas de crier haut et fort son soutien. votre constance, votre détermination malgré votre échec et surtout votre franc parler et votre courage car ca vous n’en manquez pas. c’est un tout. je connais guillaume et sans mentir je peux dire que c’est brave homme. j’ai pas honte de dire que j’ai voté moi aussi pour lui car il est de rognac. vos videos montrent que ca suffisait pas et que j’ai moi aussi fait une erreur. c’est pour ca que j’ai envoyé moi aussi la page à mes contacts. du coup on a discuté de la chose. guillaume aura 70 ans au prochaine élection il ne se représentera pas alors surtout continuez à nous montrer votre envie et ce que vous voulez pour rognac c’est vous qu’on suivra cette fois ci
Réponse de Corinne LUCCHINI
Merci madame d’exprimer ici ce que vous ressentez. Se sentir soutenue est toujours bon pour le moral. Bien que femme dotée d’une farouche détermination, c’est sans honte que je peux écrire ici que ce blog et tous les témoignages m’ont apporté que plus de force. Aujourd’hui nous avons atteint les 50.000 visites. Une grande satisfaction car pour une petite ville de 12000 habitants, c’est inimaginable…. Entre 100 et 150 visites par jour, alors que la plupart des blogs politiques meurent immédiatement après les élections…. Ce succès réside peut être dans le fait qu’il n’y a pas de masque. Certains aiment, d’autres détestent… mais quoi qu’il en soit je ne veux pas faire semblant ! Et c’est avec ce parler vrai que j’espère toujours plus fédérer et rassembler.
Mon envie pour Rognac est intacte. Aucun regret personnel pour mars 2008. Certains ne croieront peut être pas cette affirmation et n’est pourtant que stricte vérité. D’une part, prendre du recul et de la distance s’est révélé salvateur. Les amis font toujours plus de mal que les ennemis car on ne s’en méfient point. Je sais ce que veut dire aujourd’hui vivre une trahison ! D’autre part, après avoir oeuvré durant plus de six ans pour masquer le manque d’engagement du maire, les Rognacais avaient besoin de découvrir ce dernier. “Brave” voilà l’adjectif qui revient souvent dans la bouche des Rognacais. Il est selon moi celui qui lui convient le mieux mais, vous en conviendrez ce n’est pas le qualificatif qui sied le mieux à un maire ! D’autant que dans le midi, la signification qu’on donne à cet adjectif n’est pas celle de gentil ou bon…. il m’a fallu de longues années pour découvrir que M. Guillaume n’avait en rien ces dernières qualités. Mais peu importe, cette page est définitivement tournée….
Enfin et pour conclure, 2014 dans l’intérêt de Rognac devra sonner l’heure de la retraite pour l’équipe Guillaume. Elle comptera alors dans ses rangs 26 colistiers sur 33 âgés de 60 à 80 ans. Et sans vouloir en aucun cas offenser nos séniors en général, pour insufler un nouveau souffle à notre ville, il faudra bien alors faire un minimum de place à notre jeunesse !