Créer un site internet

MARIE MA.... a écrit le 31 octobre 2007 à 00:13

Le 30 oct 2007 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Madame Lucchini,
votre tract qui nous annonce votre candidature est super. J'espère que nous aurons bientôt une maire jeune qui se met à la portée de tous et qui n'a pas peur d'aller à la rencontre des jeunes. les familles n'oublient pas tout ce que vous avez déjà fait pour la jeunesse. et on sait que vous allez continuer !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Il est vrai que la jeunesse rognacaise a toujours été l'une de mes préoccupations puisque j'étais également adjointe en charge de cette compétence. Dès 2001, j'ai voulu mettre en oeuvre une politique innovante et ambitieuse. D'importants crédits ont ainsi été dédiés à ce secteur. Au-delà des équipes d'animateurs qu'il a fallu recruter et constituer, le réaméanagement du Maset, la réhabilitation du Mas ou encore la création du relais jeunes se sont tout naturellement imposés. Nous avons ainsi pu toucher un plus large public et aujourd'hui nos structures prennent en charge les jeunes dès l'âge de 3 ans en proposant diverses activités de loisirs et  du soutien scolaire mais accompagnent aussi les plus âgés (jusqu'à 25 ans) jusqu'à leur insertion professionnelle.

Aujourd'hui, les résultats sont mesurables. L'évolution de la fréquentation des structures est évidente mais au delà de la volonté politique, le mérite revient également à ceux qui travaillent dans l'ombre pour assurer le bon fonctionnement tout comme aux équipes de professionnels qui oeuvrent directement auprès de nos enfants. C'est en étant quotidiennement à l'écoute des jeunes et en cernant leurs attentes, que ces équipes ont fait la réussite de nos structures jeunesse.  Le Maset est en plein essor. Le développement du secteur famille sur lequel je travaillais avec sa Directrice s'est amorcé et rencontre un vif succès car il permet désormais aux parents de pratiquer certaines activités avec leurs enfants. Le Mas, pour lequel j'ai souhaité une véritable réhabilitation, a vu sa fréquentation croître considérablement durant l'été 2007. Le centre aéré de la Plantade et le relais Jeunes sont aussi des structures très appréciées. Mais, je peux vous assurer qu'il nous faudra encore aller plus loin.

Donner la parole à notre jeunesse m'a toujours semblé essentiel et durant cette campagne électorale, je m'y attèlerai encore plus.  J'ai créé le conseil municipal des Jeunes pour qu'il soit leur espace d'expression officiel mais cela ne suffit pas. Je considère que si dans ce domaine de la jeunesse beaucoup a été fait durant les six dernières années,  il est clair que beaucoup reste encore à faire. C'est d'ailleurs pour cette raison que je tenais impérativement à ce que cette frange de la population intègre l'équipe que j'ai constituée autour de moi. Je me demande d'ailleurs comment les autres candidats "relativement âgés" qui aspirent au poste de maire espèrent être en mesure de répondre de façon efficace et pertinente aux besoins de notre jeunesse sans en avoir les représentants dans nos instances officielles .  N'oublions jamais que nos enfants sont notre bien le plus précieux... Nous devons donc leur donner une place à part entière pour leur permettre à la fois de réussir leur jeunesse mais aussi de prendre en main leur avenir !

Les commentaires sont clôturés