marie claire a écrit le 12 février 2008 à 15:45

Le 12 fév 2008 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

bonjour, j’ai lu tout ceux qu’il peut y avoir dans votre site.
Des démissions, des rumeurs, et des remplacements,…,n’avez vous pas peur que tout ce remu ménage fragilise votre image? et après votre démission a la mairie,ce remplacement de colistier récent, n’avez vous pas peur qu’il nuise à votre stabilité?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Madame,
En ce qui concerne les rumeurs, elles sont malheureusement le quotidien des campagnes électorales dites de caniveau. Les électeurs sont habitués à ce genre de pratiques à Rognac depuis 2003. Pour ma part, je me refuse à y participer mais je choisis la carte de la transparence vis à vis des Rognacais car je n’ai rien à cacher.

Je me suis désolidarisée de l’équipe de la majorité sortante qui n’a pas du tout la même vision que moi de l’avenir de Rognac. Je suis tournée vers la modernité et mes anciens collègues sont pour la plupart passéisites. Il s’agit certainement d’un conflit de générations car la majorité d’entre eux ont l’âge d’être mes parents. Je ne peux également pas cautionner certaines pratiques qui vont à l’encontre de l’intérêt général. Dois-je subir toute ma vie cela ou bien suis-je libre de le dénoncer et de m’en défaire ? Nous sommes en démocratie et la liberté d’action et de parole sont fort heureusement de mise.

Maintenant, le départ de l’une de mes collistières s’explique le plus simplement du monde. Son papa se présente à cette élection. Je comprends le choix de cette jeune femme de se retirer car probablement aurions-nous fait de même s’il s’agissait de l’un des membres de notre famille. Il n’y a rien de plus à dire … Toute personne sensée peut le comprendre et n’écoutera pas la médiatisation que l’on veut faire d’une affaire qui n’est en rien une affaire.

Quant à ma stabilité, et celle notamment de mon équipe. Je peux vous assurer que jamais jusqu’à ce jour, que ce soit dans l’équipe de Monsieur BATIGET ou celle de Monsieur GUILLAUME je n’ai eu le bonheur d’assister à une telle cohésion. Je ne redoute en aucun cas une déstabilisation et relativise les évènements qui viennent de survenir et qui sont sans importance lorsqu’on analyse objectivement la situation.

P.S : Je rajouterai Madame que pour ceux qui doutaient de mon aptitude à faire front aux situations délicates et à prendre des décisions, ils trouveront dans le parcours qui est le mien, une détermination qui m’a toujours permis d’atteindre les objectifs qui m’étaient définis ou que je me fixais moi-même.

Les commentaires sont clôturés