marie christine a écrit le 15 janvier 2011 à 8:19

Le 15 jan 2011 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

ceux qui comme moi connaisse corinne lucchini depuis très longtemps disent que c’est une tete bien faite à l’extérieur comme à l’intérieur. elle n’a jamais pris la grosse tete mais par contre elle a un coeur énorme qu’elle cache sous une carapace. la politique c’est pourri mais quand dans sa ville on a la chance d’avoir quelqu’un comme elle pour faire la politique, faut pas louper cette chance. on peut vraiment lui faire confiance pour s’occuper des gens et des problèmes. Mes voeux de réussite en 2011 !

Réponse de Corinne LUCCHINI

La classe politique, dans son ensemble, est grandement discréditée depuis de nombreuses années. Nous le devons à des élus peu scrupuleux à l’origine d’affaires où l’intérêt personnel et non pas général a été le leitmotiv de leur engagement politique.

Récemment, l’instruction judiciaire relayée par l’actualité marseillaise nous démontre avec l’affaire des marchés publics sur les décharges publiques de la Ciotat et de la Fare les Oliviers, combien il est nécessaire de faire le ménage. La justice doit faire son travail, mais les électeurs aussi ont le leur à faire. Combien d’hommes politiques, condamnés pour s’être servis au lieu de servir, sont revenus ensuite au pouvoir par le vote “démocratique” de leurs militants…

C’est inadmissible tout autant que de se servir des impots des contribuables pour permettre aux conseillers généraux sortants socialistes d’arroser largement leurs villes ou celles des maires socialistes et de voir s’y construire des équipements de mégalos pendant que d’autres villes sont à l’agonie. Les populations, elles, n’ont pas de couleur politique. Mon engagement dans cette élection est aussi pour rétablir une certaine équité dans la redistribution des fonds publics. Le département doit changer, sa gestion doit être renouvellée…

Une nouvelle génération de politiques, dont je fais partie, se présente aujourd’hui. J’espère que les électeurs vont miser sur ce renouvellement pour permettre un autre regard sur le monde politique !

Les commentaires sont clôturés
×