Créer un site internet

Marie a écrit le 7 mars 2013 à 12:35

Le 07 mars 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour,
J ai été plus que surprise en allant acheter mes tickets de cantine . Je suis JAUNE. Alors les enfants vont devoir afficher au yeux de tous les revenus de leurs parents. Et pourquoi pas les juifs en jaune, les arabes en gris et les catholiques en blanc pendant qu on y est ? Ce procède est tout a fait discriminatoire et choquant.
Bien cordialement,

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je me suis renseignée à ce sujet, et il m’a été répondu que le trésor public aurait recommandé (et non pas imposé) l’instauration des couleurs pour faciliter la comptabilité. Il fallait certainement pas compter sur l’anticipation des élus pour prévoir la réaction des enfants entre eux. L’équipe Guillaume ne compte que des hommes et des femmes en âge d’être grand parents voire arrière grands parents, il leur est difficile d’imaginer de nos jours  la dureté des échanges dans une cour d’école !!!

Hier matin, une maman qui voulait garder le sens de l’humour me déclarait rire jaune car elle achète les tickets à prix d’or !!!! A côté, une autre me disait avoir le ticket des pauvres et que son enfant était rentré en pleurant. Le sujet a été abordé par les parents d’élèves, mais le maire a refusé de faire marche arrière au prétexte que les tickets étaient imprimés. En septembre prochain, l’inscription par informatique devrait faire disparaitre ce procédé discriminatoire mais il faudra attendre jusqu’ à fin juin pour que les quolibets cessent….

Il faudrait malgré tout que cette municipalité se mette à réfléchir aux conséquences de ses actes. Les tranches du quotient familial devraient également être revues. Mais toujours après coup, lorsque la colère des publics concernés monte. La concertation à la Guillaume se résume à du vent. Oui beaucoup de vent, comme la tempête que nous essuyons depuis deux jours.

Les commentaires sont clôturés