marcelle a écrit le 20 juillet 2011 à 11:07

Le 20 juil 2011 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

je lis tous les jours votre site et je me régale de plus en plus. au fait, si nous payons pour mettre des panneaux avec une fleur voudrait mieux pour représenter la ville mettre ce panneau là on est au top “les 3 gun” c’est plus représentatif que les soit disant beaux espace fleuri qui merite une récompense… comme vous dites un peu d’humour ca fait du bien madame lucchini mais difficile de digerer comme vous le cambriolage de ma maison et de voir ce maire en video qui dit qu’il est impuissant et qu’il attend la solution. La solution madame lucchini c’est vous - qu’il dégage et il verra ce que c’est l’efficacité et l’égalité pour tout le monde !!!!!!!!!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI
Contente que ce blog vous plaise de plus en plus. J’ai travaillé pour changer la formule après les élections cantonales en espérant le rendre plus vivant encore… La fréquention ne cesse de croitre depuis. Nous atteindrons certainement les 12 000 visites ce mois-ci, incroyable mais peut-être que l’efficacité que vous pouvez me reconnaître rencontre ici un succès à la hauteur du travail qu’il y a derrière et qu’il me faut assumer….

Quant au cambriolage, c’est difficile de vivre une intrusion chez soi. Mais pour ma part, le plus douloureux reste le vol de mon chien dont je suis toujours sans nouvelle… Je souhaite de tout coeur que le calme revienne sur notre ville et que tous ces faits ne soient qu’un lointain souvenir pour tous les Rognacais. En ma qualité d’élue, j’ai été la seule avec mon équipe à mettre ce sujet à l’ordre du jour. Fort heureusement j’avais dénoncé une situation que je jugeais critique depuis septembre 2010 sur le journal de notre association aussi je laisse les petits esprits étriqués du conseil perdre le peu de crédibilité qu’il leur restait en m’accusant de vouloir surfer sur la vague de l’insécurité !!!!

J’ose cependant espérer que le maire de Rognac m’aura entendue, et prendra conscience qu’il est le garant de la sécurité sur sa ville. Je lui conseille vivement d’accélerer l’étude et mieux encore de budgéter la mise en place de la video protection en évitant de dépenser à tort et à travers dans des futilités comme c’est bien souvent le cas.

Cette prise de position m’a peut-être valu d’être une fois encore la cible de nombreuses attaques de tous bords en conseil, mais certainement pas de mes concitoyens qui apprécient que je mette cette pression sur la municipalité. Il sera difficile au maire de dire après cela qu’il est à l’initiative de… démarche à laquelle les Rognacais ne sont plus dupes depuis l’existence de ce blog. Etre élue c’est agir et non pas se contenter, comme certains de la majorité et de l’opposition, d’une simple carte de visite pour afficher un statut ou pire toucher une indemnité. Il en est qui s’agitent en séance pour sembler exister ou mériter salaire… Le dernier communiste rescapé du conseil excelle de plus en plus dans ce domaine… Bien que toujours bénévole à son grand dam, après plus de vingt ans à ramer dans l’opposition, il est fin prêt pour rejoindre les rangs de cette majorité, dont il cautionne tous les agissements même lorsque les intérêts des plus défavorisés sont mis à mal. C’est alors la “vilaine” élue de droite que je suis à ses yeux qui part au charbon pour défendre avec force les familles rognacaises dont il ne soucie plus guère dans les faits…

Ah, ces fameux clivages droite et gauche… faut-il connaitre les gens pour savoir ce qu’ils sont vraiment au fond d’eux et ne pas se fier aux simples apparences !

P.S : J’aime votre humour et je publie votre photo…

panneaurognacgun.jpg

Les commentaires sont clôturés