Vous proposez un parc au petit vacon. Mais l’espace est privé puisqu’il appartient au HLM. Et puis il est mal situé. POurquoi ne pas trouvé un autre endroit plus en ville.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Madame,
Le nom du parc vous a induit en erreur puisqu’effectivement, l’ensemble HLM des Frégates porte ce nom. En fait, le lieu d’implantation est prévu à la pinède qui se trouve sur le boulevard du Vallat de la Chapelle à droite en direction du collège J.Yves Cousteau.
La demande de la création d’un parc revient très souvent au cours des multiples rencontres que je peux avoir avec les Rognacais. Nous avons quelques aires de jeux, qui reconnaissons-le, ne sont pas de qualité. Malgré des récents et onéreux travaux pour se mettre en conformité notamment par la mise en oeuvre de sols souples, les parents ne sont pas satisfaits. Souvent mal situées, non cloturées, et pas toujours très propres malgré les interventions répétitives du personnel communal pour enlever les déjections canines, ces aires ludiques sont très peu fréquentées. Il nous a semblé que la création d’un véritable parc, digne de ce nom, s’imposait.
Les parents auront ainsi un lieu pour laisser évoluer leurs enfants en toute sécurité. De plus, à terme les aménagements paysagers permettront également aux jeunes mariés de prendre de belles photos dans leur commune.
Par cet aménagement, les Rognacais, dans leur ensemble, trouveraient là un lieu de détente au coeur même de leur village alors qu’aujourd’hui ils sont nombreux à se rendre à Berre.