Créer un site internet

madame x des frégates a écrit le 5 juillet 2012 à 15:43

moderateuraepr Par Le 05 juil 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

c’est pas monsieur 2% qui se fendrait d’une visite aux vieux sauf pour les elections et pareil pour le straudo qui se trainait le isnard

Réponse de Corinne LUCCHINI

En ce qui concerne M. De Sio (ce surnom qui est le sien depuis les élections me permet comme à beaucoup de Rognacais maintenant de l’identifier), il est vrai qu’il se fait discret. Vous me direz, nous pouvons le comprendre. On compatirait presque car recueillir 111 voix sur sa propre commune est tellement affligeant que beaucoup feraient comme lui et raseraient les murs tant cela fait de lui la risée du personnel comme des administrés de cette ville….  Mais pour revenir à l’objet de votre commentaire, j’ai effectivement su qu’il avait entrepris la tournée avec M. Cortesi le candidat malchanceux du Modem. Ce Salonais n’a au final rien à voir avec son suppléant. M. Cortesi est connu pour s’être lui réellement engagé au service de ses concitoyens. Il est d’ailleurs le responsable de la Fraternité Salonaise. Mais certainement n’avait-il pas conscience du handicap qui allait être le sien en s’affublant pour les élections législatives d’un homme tel que le 1er adjoint de Rognac. Faire moins dans la ville du suppléant que la moyenne des autres villes, il fallait le faire mais on comprend vite… 111 voix, voilà résumé le poids électoral d’un homme qui a vu son égo surdimensionné ramené à sa juste dimension. Pour être crédible en politique, il faut un minimum de compétence et de sincérité, deux qualités dont il n’a jamais réussi à faire preuve et je vous avoue que j’espère que ses ambitions pour 2014 restent intactes, mais là c’est pour un plaisir personnel que vous pouvez certainement comprendre.

Quand à M. Straudo, ce dernier a semble-t-il été touché par la grâce. Voilà qu’il clame de partout qu’il est investi d’une mission. Or, pendant les élections, son aide au candidat UMP ne s’est en rien traduite dans les urnes. On ne pouvait que s’en douter lorsqu’on connaît son parcours et son peu d’influence, mais le candidat Salonais avait besoin d’un relais car pour des raisons qui me sont propres et personnelles, j’avais décidé de ne point m’impliquer à ses côtés.

Je regrette seulement que M. Isnard qui ne connaît pas notre ville ne se soit pas mieux renseigné car sans cela je suis certaine que son choix aurait été autre. Mais du côté de M. Straudo, voyons un peu de sérieux… Comment accepter de se faire élire avec le soutien des socialistes et après se revendiquer d'un mouvement tel l’UMP. Et puis comment oser répandre toutes les médisances sur l’équipe municipale à laquelle il appartient et continuer son chemin aux côtés d’un maire qu’il traite d’incapable  à qui veut l’entendre. Adopter cette attitude hypocrite simplement pour continuer de percevoir des indemnités substantielles me navre mais résume bien le personnage. Tout autant que j’ai en mémoire qu’il me réclamait à l’époque de chasser de l’équipe l’actuel adjoint aux festivités pour des raisons qui lui étaient strictement personnelles.  Voyons, voyons je le redis un peu de sérieux !

Les Rognacais savent que je ne pratique pas la langue de bois aussi je conseille vivement à cet élu de se pencher avec plus d’efficacité sur ses délégations. Il ne devrait pas oublier que les triples indemnités qu’il touche au titre du SIMA, de L’Agglopôle et de la Mairie lui sont versées par les contribuables. Et oui, tous les Rognacais sont à ce titre quelque peu son employeur au travers des impôts qu’ils acquittent et il serait normal qu’en retour un minimum de travail et de résultats soient là. Or, en matières d’économie et d’environnement, le bilan je l’ai déjà dit flirte avec le niveau zéro. Alors plutôt que de se croire investi d’une chose qu’il n’aura pas, j’en prends d’ores et déjà le pari car dieu sait si d’autres ont tenté avant lui, il ferait mieux de se mettre enfin au travail. Tout chef d’entreprise qui se veut sérieux a conscience que tout travail mérite salaire mais dans l’autre sens il ne faut pas oublier que tout salaire se mérite…..

Les commentaires sont clôturés