madame,
Siméon et Autechaud ont fait alliance avec le maire dans un regroupement des forces de gauche. je suis heureux de voir que vous allez continuer à vous battre. Je craignais de trouver votre blog fermé mais non et au contraire je vous reconnais là dans votre déclaration au conseil avec la même détermination. Vous avez toujours dit que l’adversité ne vous fait pas peur. Je constate que c’est vrai. Continuez madame et n’oubliez surtout pas que presque 30 % des électeurs ont voté pour vous et comptent sur vous pour empêcher les pratiques d’antan à la Batiget de refaire surface…. Et bravo pour avoir su mobiliser autant de rognacais. La victoire est certainement pour la prochaine fois. A notre niveau nous essaierons de vous y aider.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Merci Monsieur pour vos encouragements. Il est vrai que je ne suis pas du genre à baisser les bras et si mon groupe d’opposition souhaite s’engager dans une voie constructive, il le fera en veillant véritablement aux intérêts de notre ville et non pas au devenir de ses membres en vue des prochaines élections. Je déplore véritablement l’attitude des deux autres groupes d’opposition qui dès le lendemain des élections ont organisé un rapprochement avec la nouvelle majorité pour préparer les futures échéances. Le politique de bas niveau a pour objectif le propre avenir des politiques et non pas celle d’une population, nous le savons tous et nous en avons déjà eu une flagrante démonstration avec ces élections….
Mais rien ne passe inapperçu contrairement à ce que certains croient. Les électeurs prennent conscience de l’éparpillement voulu des voix par MM. SIMEON ET AUTECHAUD avec le maintien de quatre listes et du résultat de cette manoeuvre qui a conduit à la réélection du maire malgré un rejet de la population à près de 62 %. Je ne doute pas qu’une analyse de ces résultats conduira à d’autres comportements lors de prochaines échéances.
Quant aux pratiques d’antan, il est vrai que dès 2001, j’ai lutté autant que faire se peut contre les passe-droits, les petites combines et autres déviances de ce genre. Cela ne m’a pas valu que des amis. Mais pour ce que j’en sais, elles reviennent malheureusement au galop. D’ailleurs ne voit-on pas très souvent depuis que je ne suis plus en poste en mairie des anciens amis au maire qui étaient tant décriés fut un temps et qui aujourd’hui, pensant pouvoir de nouveau profiter du système refont surface….
J’invite les Rognacais à se poser les bonnes questions. A eux de savoir s’ils veulent ou pas être dupes !