madame lucchini,
nous vous soutenons et nous sommes contents de voir que les rognacais ont compris les enjeux. Cependant, vos opposants font circuler des rumeurs sur vous notamment pour les logements sociaux. Qu’en est-il exactement ?
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je ne sais quel type de rumeurs circule actuellement sur mon compte. Mais en ce qui concerne ma politique du logement, elle ne peut être plus claire. Les familles rognacaises en attente d’un logement se chiffrent actuellement à environ 150 familles. Je propose dans le programme que j’ai adressé aux Rognacais la création de 125 logements répartis sur le territoire de façon homogène. Il n’est pas question de construire plus de logements que notre demande locale. Même si la loi SRU nous impose normalement la création d’environ 500 logements, d’une part, je pense que cela n’est pas nécessaire sur notre ville et d’autre part, totalement impossible par rapport aux différentes lois qui touchent les terrains communaux disponibles.
En revanche, nous avons aujourd’hui au sein de notre population des jeunes, des mères de famille seules, des séniors, ou encore des familles nombreuses qui ne peuvent trouver à se loger correctement. Les loyers atteignent aujourd’hui des sommets et il est de notre devoir d’élus d’oeuvrer à la mise en oeuvre d’une réelle politique du logement. Bien entendu, il n’est pas question de faire n’importe quoi et d’augmenter notre population avec la venue extérieure de familles qui serait difficile gérable en termes d’équipements publics. Il s’agit de s’occuper essentiellement des Rognacais qui sont dans le besoin et nous connaissons tous, je dis bien tous, autour de nous des personnes qui sont à la recherche d’un logement adapté.
Pour ne prendre qu’un exemple, comment voulez-vous aujourd’hui qu’un jeune qui gagne tout au plus 1100 € puisse s’acquitter d’un loyer pour un simple studio d’environ 700 €. Nos jeunes sont-ils désormais condamnés à rester chez leurs parents ???? Et n’est-il pas du devoir d’un élu d’apporter des solutions à cette problèmatique qui est finalement nationale ?….
Voir article politique du logement