Voila les élections qui approchent et on sème les travaux pour récolter les voix!!!!
Les habitants des frégates rigolent bien mais ne sont pas tous des imbéciles. Rien, absolument rien n'a été fait pendant 7 ans et maintenant à trois mois des élections voila qu'on nous fait un beau rond point. MAIS ON S'EN FOUT DU ROND POINT ! Le quartier est pourri, les routes et les trottoirs fracassées, les poubelles il y en a de partout et jamais une seule fois le maire ou son adjoint de sio ne sont venus nous voir ou ne se sont intéressés à nous. On est que des payeurs d'impots !!!!!!!!!!!!!!!
Bien que n'ayant pas vos idées politiques, vous êtes la seule que j'ai pu un jour contacter et qui a daigné se déplacer pour régler le problème. Si vous êtes élue, que comptez vous faire pour nous.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Monsieur,
Vos propos me semblent empreints d'une certaine amertume. Je le comprends car il est vrai que d'autres urgences existaient dans votre quartier et notamment en matière de travaux. Je suis connue pour être une femme qui assume toujours ses responsabilités. Mais en l'espèce, bien qu'ayant piloté en grande partie l'action municipale, il me faut reconnaîre que je n'ai malheureusement pu me substituer à l'adjoint aux travaux. Ce dernier, parenté avec le maire nous a rejoint seulement en 2003 a malheureusement été dédouané de beaucoup de choses. Nous avons appris à le connaître et j'ai vite déploré que cet élu ait des priorités (notamment la prise de contrôle de la mairie) qui n'aillent pas dans le sens de l'intérêt général. De ce fait, une multitude de réalisations n'a pu se concrétiser, notamment celles des logements qui font aujourd'hui cruellement défaut à bon nombre de Rognacais. L'ensemble des Rognacais peut d'autant plus le déplorer que cela grève lourdement le budget communal au travers de la pénalité dont s'acquitte notre ville au titre de la loi SRU (97.000 €/AN en 2007 et probablement 188.000 € en 2008). Monsieur le Maire répondra donc seul des actes de cet adjoint dont le laxisme en matière de contrôle de travaux n'est plus à démontrer et a lourdement pénalisé la commune mais aussi du peu de dossiers aboutis sur tous ceux qui lui ont été confiés !
Mais pour revenir à ce qui me semble le sujet principal de votre question, d'ores et déjà, je peux vous dire que des travaux de voirie s'imposent. Les CIQ (comité d'intérêt de quartier) qui seront mis en place joueront là pleinement leur rôle et je peux vous assurer que si les Rognacais m'accordent leur confiance, je ne me contenterai jamais de prendre toutes les décisions en restant dans mon bureau. Des visites programmées en compagnie des responsables des Services Techniques et des adjoints concernés seront instaurées et les habitants pourront ainsi me faire part de leur souhait directement sur place, au coeur de leur quartier.
Mais je vous propose de venir débattre de ces sujets à l'occasion d'une réunion spécifique aux Frégates. Prévue initialement le 18 janvier, des raisons indépendantes de notre volonté nous ont conduits à la retarder au 8 février 2008 à 18 h 30. Cette rencontre aura lieu à notre local de campagne car en saison hivernale, organiser en pleine rue un débat de surcroît la nuit, après les horaires de travail pour espérer un maximum de personnes participantes est impossible. J'espère donc avoir le plaisir de vous rencontrer très prochainement avec mon équipe pour débattre pleinement de ces questions...
Cordialement
P.S : Je me permets de rebondir sur les idéaux politiques. Sachez Monsieur, que j'ai souhaité maintenir la liste que je conduis et qui est officiellement soutenue par l'UMP comme une liste d'ouverture. Les femmes et les hommes qui la composent viennent donc de tous horizons qu'ils soient politiques, ou autres. Notre politique sera donc uniquement celle de Rognac, comme mon action l'a été durant les douze années écoulées. Ne croyez en aucun cas, au travers de ces propos, que je renie mes convictions politiques. Il n'en est rien au contraire, mais dans une élection municipale l'intérêt communal doit toujours primer. Et puis, je peux aujourd'hui affirmer qu'un maire sans étiquette est un véritable leurre. Je l'ai compris à mes dépens avec l'expérience que je viens de vivre. Pour rassembler un maximum d'élécteurs, le 1er magistrat de notre ville prétendait n'avoir aucune attache partisane. Dans les faits, la vérité a été toute autre et ses affinités politiques "cachées" m'ont conduite à me battre seule, notamment à l'Agglopôle, pour que nous ne plions pas au bon vouloir de certains politiques environnants influents pour qui les intérêts financiers de Rognac étaient loin d'être une priorité.