Madame,
Monsieur le Maire a créé un comité de soutien pour pouvoir contrer vos attaques. Vous avez vous aussi pas mal de soutien pourquoi ne pas les regrouper en un comité. Cela serait plus efficace et vous pourriez faire parler ce comité à votre place. Ainsi vous resterez vierge et ne serez plus accusée de persécuter notre pauvre maire ? Bien à vous.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Il ne me semble pas utile de créer un comité de soutien. Les personnalités qui s’engagent à mes côtés me connaissent, ont suivi mon parcours. Ce sont pour la plupart des politiques, qui ont fait depuis fort longtemps leur preuve. Elles connaissent de surcroît parfaitement le sens d’un véritable engagement politique au service d’une population.
Vous me parlez de Monsieur le Maire et du président de son comité de soutien chargé de repondre à mes attaques. Je voudrais tout d’abord préciser qu’il n’y a dans mes propos ou mes écrits aucune attaque à l’encontre du maire. Je respecte l’homme avec lequel j’ai eu, ne le cachons pas, une véritable relation d’amitié, du moins en ce qui me concerne. Et on ne balaie pas d’un revers de main un tel vécu. Vous ne trouverez donc jamais au travers de mes réponses des attaques personnelles.
En revanche, je me dois de faire le bilan de ses actions. L’enjeu de ces élections pour le devenir de Rognac est trop important pour les futures années. J’interpelle donc mes concitoyens pour qu’ils se posent les bonnes questions. Je leur apporte les réponses certes mais je leur demande d’aller aussi les chercher auprès de leurs voisins, amis, ou même le personnel communal qui malgré son devoir de réserve a pleinement conscience que je suis la personne qui a dirigé la collectivité durant tout le mandat. Ils se conforteront ainsi dans l’idée que je ne leur dis que la stricte vérité en ce qui concerne la non implication du 1er magistrat de la ville.
Quand au président du comité de soutien, arrivé à Rognac il y a tout juste quatre ans, je souris, je le redis quand je lis ses écrits. Je connais cet homme puisqu’il a, immédiatement après son installation, intégré le club caritatif auquel appartient mon époux. M. COBAC en est aujourd’hui le président.Cependant le président très contreversé puisque la majorité des membres en action a décidé de se retirer ou de mettre sa participation en “standby” en attendant la nomination d’un successeur à la présidence.
Alors, je vais une fois pour toutes vous faire part de mon analyse sur cet homme :
- Que sait-il de notre ville ? Pas grand chose puisque très récemment installé et souvent en déplacement.
- Que sait-il du fonctionnement interne de notre collectivité sur les 7 dernières années et du niveau d’investissement des élus ? Pas grand chose non plus puisqu’il ne faisait pas partie de notre équipe.
- Sa connaissance de l’activité municipale ? Hormis les deux ou trois derniers conseils municipaux, il ne s’y est jamais interessé.
- Quelle est son expérience dans la gestion d’une collectivité ? Aucune
En fait, il suffit de se poser la question : quelles sont ses motivations et sa crédibilité ?
Sa crédibilité : aucune.
Ses motivations : vous les découvrirez d’ici peu de temps car contraint de se retirer de la liste du maire sortant de par ses agissements quelque peu surprenants, notamment à mon encontre, de nouvelles dispositions ont été prises.
Alors, Monsieur, vous me suggérez de créer un comité de soutien. Merci pour votre gentille suggestion mais permettez-moi de vous dire que faire parler les autres à ma place n’a jamais été dans mes habitudes car j’assume toujours ce que je fais ou dis.
Ce président de comité de soutien, qui est désormais chargé de me salir, n’attirera jamais mes foudres contrairement à ce qu’il peut écrire car il m’indiffère. C’est d’ailleurs probablement la dernière fois que je prendrai le temps de m’y attarder. J’entends bien poursuivre ma route sans me préoccuper de manoeuvres aussi indignes. Elles ne font que rabaisser la classe politique, ce qui est dommage mais surtout regrettable !