Madame Lucchini
Nous sommes outrés avec mon époux de la teneur de certains messages qui vous sont adressés. Nous tenons à vous apporter notre soutien qui est sans faille et nous espérons que cette période n’est pas trop difficile pour vous. Votre courage vous honore parce que peu de personnes aurait la force que vous avez pour faire front à tant de méchanceté gratuite. Nous sommes avec vous.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Madame, Monsieur,
Merci à vous deux pour votre soutien. La politique a certains travers et la période d’une campagne électorale en est incontestablement un. Nous sommes aujourd’hui à quinze jours du 1er tour, c’est la dernière ligne droite et nous constatons que la pression monte chez certaines personnes.
Je pense cependant que la transparence doit rester de mise et c’est pourquoi je continue de publier tous les commentaires qui me sont adressés (sauf ceux qui présentent un caractère injurieux). Même si certains se défoulent dans leurs écrits, et font parfois preuve d’agressivité, l’heure est à l’expression et il faut assumer. Et pour ma part, j’assume. Je ne vous cache pas que j’assume d’autant plus facilement que sur l’ensemble des commentaires qui m’ont été adressés depuis l’ouverture de ce blog, en fait une minorité de personnes a fait preuve d’hostilité à mon encontre.
Contrairement à certains candidats, qui comme moi ont été destinataires de centaines de messages et ont fait le choix de n’en publier qu’une dizaine, je fais connaître à l’ensemble de la population la teneur des échanges qui s’opèrent entre la population et moi-même.
Je rappelle que notre projet est en cours de finalisation. Nous avons dit haut et fort que nous voulions mettre en oeuvre un débat citoyen pour en discuter et bien entendu cela ne peut se faire qu’en faisant participer nos concitoyens. J’ai pour habitude de faire ce que je dis, alors je fais et ces messages hostiles ou pas font partie du débat citoyen que nous souhaitions…
Je vous remercie une nouvelle fois pour votre démarche de soutien…