Créer un site internet

ludo a écrit le 17 décembre 2012 à 17:37

Le 17 déc 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

bonsoir,
vous ne répondez pas à ma question, apparament le prix de la cantine vous inquiète plus que la drogue vendu par les jeunes de berre aux barjaquets….. j’ai peur que cela devienne MARSEILLE géré part votre ami jean claude GAUDIN.  pouvez vous me communiqué les prochaines dates du conseil municipal de rognac svp… merçi.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous vous méprenez sur le degré de préoccupation que représente l’insécurité dans notre ville. Comme je vous l’ai dit, je suis aujourd’hui dans l’opposition et non pas au coeur du dispositif de sécurité. Sans avoir tous les tenants et les aboutissants, sans savoir si la police est actuellement en planque ou pas, sans savoir tout ce qu’il faut pour prendre les décisions adéquates, il m’apparaît comme inconcevable de préconiser telle ou telle action. Je n’ai pas pour habitude de jouer les zorros et vous disant il faut faire ceci ou cela. En revanche, je vous dis avec force que si j’étais aujourd’hui la 1ere magistrate de cette ville, je réunirais toutes les forces de sécurité pour aboutir à des résultats concrêts et n’aurais cesse de chasser cette petite racaille qui trafique dans notre ville. La drogue est un cancer qui touche notre jeunesse et la lutte contre ce fléau doit être impitoyable. J’ai d’ailleurs été la seule à interpeller le maire à ce sujet, réclamant la vidéo surveillance aux endroits stratégiques de notre ville. Démarche qui m’a valu d’être accusée de surfer sur la vague de l’insécurité alors même que je pressentais bien avant les dramatiques évènements  de 2011 un déplacement de la délinquance des villes voisines vers chez nous.

Maintenant, cela ne m’empêche pas de m’inquiéter des conséquences des augmentations inacceptables  en matière de restauration scolaire. Mais peut-être n’êtes-vous pas concerné directement et cela vous choque.  Imaginez que ceux qui sont justement concernés par la cantine ne soit pas dérangés par les trafics de drogue et me reprochent de me préoccuper un peu trop de l’insécurité qui en découle…

Voyons, lorsqu’on aspire à prendre en main les destinées d’une ville, il faut apporter, autant que faire se peut, des réponses à tous les problèmes que peuvent rencontrer les administrés. C’est du moins ma conception même si la sécurité comme je vous l’ai dit est à mes yeux le 1er droit de chaque citoyen. La comparaison avec M. Gaudin m’apparaît comme peu pertinente car il y a des maires de gauche qui rencontrent également les pires difficultés. M. Guillaume a d’ailleurs été élu avec le soutien des socialistes alors quel intérêt d’opposer la droite ou la gauche dans ce problème qui gangrène notre société.

Enfin et pour conclure, je ne peux vous communiquer la date du prochain conseil car à ce jour, la majorité municipale ne l’a pas communiquée. Toutefois, je pense que ce sera vers le mois de février pour le débat d’orientation budgétaire.

Les commentaires sont clôturés