Lucien daret a écrit le 22 mars 2012 à 10:50

Le 22 mars 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

message adressé le 18 mars 2012 à 11:50

BONJOUR CORINNE .JE SUIS HEUREUX DE VOIR TON ATTENTION ATTIREE PAR LE MANQUE D AFFICHAGE DES TRAVAUX DE MR GUILLAUME.SI TOUTE FOIS LA DECLARATION DE TRAVAUX A BIEN ETE FAITE ?CE QUI RESTE A PROUVER.MAIS CELA NE SURPREND PAS.SUR LE PLAN SECURITE LES VOITURES EN STATIONNEMENT SUR LES TROTTOIRS FOISONNENT.EXEMPLE AVENUE DES PINS VERS LE DOS D ANNE.LES ENFANTS LES PIETONS AVEC DES POUSSETTES SONT OBLIGES DE DESCENDRE DANS LA RUE.J AI SIGNALE CELA A LA¨POLICE MUNICIPALE. AUCUN SUIVI.J ESPERE QU IL N Y AIT JAMAIS D ACCIDENT .CE LAXISME PEUT COUTER LA VIE A DES PERSONNES.SIGNE :D ARET LUCIEN

Réponse de Corinne LUCCHINI

Veuillez m’excuser d’avoir publié tardivement votre message mais ce dernier n’est pas apparu dans la rubrique commentaires en attente de modération. Il est donc passé inapperçu durant quelques jours.

Mais pour revenir au sujet que vous abordez et notamment la sécurité des pietons, lors de ma présentation de voeux en vidéo, j’ai soulevé la question. Les photos prouvent combien cette préoccupation a été reléguée. Il n’y a qu’à voir les réaménagements de route. Vous qui avez eu en charge la sécurité routière, vous n’êtes pas sans savoir que nous avions prévu, lors de la réfection des chaussées de supprimer tous les points noirs qui avaient été relevés par une tournée à laquelle vous aviez spécialement participé. Une jeune adolescente en fauteuil roulant avait, avec vous, sillonné la ville. Cette ambition commune que nous avions de rendre la ville accessible à tous est tout simplement passée à la trappe malgré, comme vous le dîtes si justement, les risques que cela fait courir.  Des endroits comme Gérard Philippe, Verdun ou Cézanne ont même vu les récents travaux empirer la situation. La police municipale ne fait que ce que les élus lui disent de faire. Je n’accable donc pas les agents ni le responsable….

Quant au reste, notamment le manque de respect de la règlementation et de l’espace public, rappelez-vous, nous étions obligés de rappeler au maire ses obligations. Aujourd’hui, il est à croire que chacun peut désormais faire ce qu’il veut et s’accomode ainsi parfaitement de cette situation. Toutefois, je crains qu’il n’y ait perdu toute sa crédibilité… Difficile de dire à ses administrés « Faites ce que je vous dis et pas ce que je fais »….

Cordialement

Les commentaires sont clôturés