On sent que votre engagement n'est pas superficiel. votre façon d'aborder les questions des internautes est plaisante et jamais agressive. Vous semblez volontaire, responsable, et énergique. Ce qu'il faut pour faire enfin bouger cette ville. Beaucoup de personnes savent que vous seule gériez la ville et votre ambition me semble légitime. Continuez et que votre ambition nous apporte du renouveau.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Merci Madame pour votre soutien. Effectivement, j'ai de l'ambition. Certains ont tenté d'en faire un défaut, mais chacun sait que sans ambition rien ne se fait ! Pour ma part, j'ai l'unique ambition de faire évoluer Rognac afin de la faire réussir en lui permettant de relever les défis de demain.
Mon expérience m'a heureusement donné la clairvoyance nécessaire pour anticiper et proposer aux Rognacais sans démagogie aucune des projets qui sont réalistes et pragmatiques. Elle m'a aussi donné la persévérance sans laquelle il serait impossible de concrétiser ces derniers et enfin elle m'a fait prendre pleinement conscience que désormais l'action publique doit toujours rimer avec performance.
Mon discours, contrairement à ceux qui faute d'investissement personnel sont désormais condamnés à faire illusion, se voudra toujours authentique, responsable et volontaire. Je laisse aux autres l'improvisation et l'absence de projet que l'on essaie de pallier avec quelques propositions d'aménagements. Ces dernières ne peuvent en aucun cas constituer les fondements d'un véritable projet, seule clé de la réussite pour notre ville.
Il ne s'agit en aucun d'un match dans cette élection !!! Il s'agit de vérité, d'engagement au service de l'intérêt général. Que l'on cesse de faire parler les conseillers en communication qui n'ont que faire du devenir de notre ville. Que les candidats tête de liste s'expriment personnellement et directement comme je le fais depuis maintenant bientôt cinq mois sur ce blog ou dans les diverses réunions. Que ceux qui ambitionnent les responsabilités cessent de se cacher derrière un écran ou derrière des discours écrits par d'autres individus chargés de vanter leur prétendu mérite auprès d'une population qui est loin d'être dupe.
A-t-on besoin d'un comité de soutien pour vanter ses actions ? Pour ma part, je crois que seuls les résultats sont la preuve de ce que l'on est capable de faire. Faut-il encore avoir l'honneteté intellectuelle de ne pas usurper le fruit du travail de ceux qui ont oeuvré, sans relâche durant de nombreuses années, en ayant pour seul l'objectif l'intérêt de la ville et de ses habitants.
Pour ma part, je n'ai pas besoin d'un comité de soutien pour vanter mes actions. Bien sur, des personnalités s'engagent à mes côtés mais je demande aux Rognacais de me juger directement. Pour ce que je suis, pour ce que j'ai fait, pour ce que je leur propose. La liste que j'ai constitué est le reflet de la volonté qui m'anime. Ces collègues, qui ont choisi de me rejoindre, l'ont fait parce qu'ils ont, comme moi, l'énergie, le dynamisme, la volonté et l'ambition nécessaire à la mise en oeuvre d'un véritable renouveau.
Alors je demande à chacun des Rognacais de mesurer l'authenticité des écrits, des propos et des motivations de tous les candidats. Elle seule sera capable de les guider pour faire le bon choix les 9 et 16 mars prochains lorsqu'ils seront amenés à désigner celui ou celle qui aura les destinées de la ville entre les mains pour les 6 prochaines années.