Créer un site internet

Lucas a écrit le 14 septembre 2013 à 8:39

Le 14 sept 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

madame le menage s’est dabord en mairie qui faut le faire. le coup de balai est urgent.y a plein le cul des poubelleurs qui en foutte de partout car ils en ont rien a foutre. y a plein le cul de ses branleurs avec la ville pourri  y a plein le cul de depenser pour des choses qui serve a rien. j’habite les barjaquets y a plein le cul de voir le quartier devenir la zone avec la drogue  ya a plein le cul des voitures partout sur les trotoirs ma femme avec la poussette failli avoir un accident avec un jeune con qui roule a fond  on demande les dos d’ane mais y a plein le cul d’attendre un mort pour que ca bouge  y a plein le cul que le maire et son cousin se gave pour refaire leur rue et que les autres on est juste bon a banque y a en plein le cul que qu’on se gave avec nos impots  y a en plein le cul d’etre raquetter pour la cantine. y a en plein le cul de payer une tune alors que s’est dégueu et que les gosses mange pas pour 4 euro   y a  plein le cul de courir chaque fois a la mairie pour inscrire annuler ou payer et le reste pour une informatisation de merde; r   y a  plein le cul de tous ses branleurs ROGNAC est pourri et si ils passe le soufleur on a plein le jardin. y a en plein le cul de ses elus qui ont rien a foutre de rien meme quand on leur dit. j’en ai vu des branleurs mais jamais comme eux. vous aurez ma voie parce que pas voter s’est rien faire pour les faire degager mais putain les rognacais c’est quand qui vont ouvrir les yeux  bordel de merde  y a en plein le cul que tout ses branleurs et ce beau monde se gave sur notre dos pour rien foutre.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je n’ai jamais publié un commentaire de cette nature. Je comprends votre colère aussi je choisis de le publier tel quel que les lecteurs m’en excusent…

L’origine du mal que vous dénoncez est du je m’enfoutisme qui atteint à Rognac un niveau jamais égalé. Le maire n’est pas un méchant bougre mais il n’est pas à sa place. Un  point c’est tout ! Il n’y a rien de méchant à dire cela, mais il suffit de discuter 5 minutes avec lui pour le comprendre. Le pire, il faut le savoir c’est qu’il envisage de se représenter pour laisser immédiatement la place à une autre personne qui si d’aventure se présentait ne dépasserait guère les 2% d'électeurs.

Vous parlez de ville sale, mais sans vouloir juger nos élus, comment voulez vous pour certains qu’ils remarquent que la ville est sale quand chez eux c’est encore pire que dans les rues de Rognac. Je voudrais juste mettre un bémol à votre commentaire. Les agents font avec les moyens qu’ils ont qu’ils soient matériels ou humains.

Pour ne prendre qu’un exemple, celui de l’informatisation pour la cantine, il vous faut savoir que les agents de ce service deviennent fous. Les élus leur ordonnent de mettre en place en deux mois une informatisation qui dans toutes les autres villes a nécessité un an avant d’être opérationnelle. Nul n’est tenu au miracle. Le personnel est excédé, démotivé à tous les échelons de la hiérarchie. La proportion de tire au flanc est la même dans le privé comme dans le public, j’en parle avec mon expérience de chef d’entreprise mais le management est essentiel. Je suis certaine que nous parviendrons à remettre de l’ordre et à repartir du bon pied. Les agents ont besoin d’être considérés et reconnus, vous avez sans doute ce besoin dans votre propre activité professionnelle. Voilà pourquoi je me refuse à faire un amalgame. Un changement s’impose certes mais il ne découlera effectivement que de la prise de conscience des Rognacais. Je m’attèle tous les jours à les sensibiliser lors de nos rencontres, et je crois sincèrement que cela porte ses fruits.

Alors patience, 6 mois nous séparent seulement de la fin de cette triste histoire de Rognac. Du moins, j’ose l’espérer et je le reconnais, je mise sur l’intelligence de nos concitoyens…

Les commentaires sont clôturés
×