Madame Lucchini
J'ai moi-même été interpellé par l'une de vos anciens collègues qui vous accuse du pire et notamment de plaggia pour vous descendre ? Ils disent de partout que votre programme est identique au leur et que vous êtes à cours d'idées. Je trouve ça dégoutant !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Monsieur,
Je déplore la tournure que prend ce début de campagne. Je ne rentrerai pas dans la polémique et je vais poursuivre ma route autant que faire se peut sans m'attacher à ces accusations stériles et mensongères qui ne tiennent absolument pas. Les Rognacais me connaissent, et savent que je n'ai absolument pas besoin d'aller chercher mes sources d'inspiration chez quiconque et encore moins chez Monsieur le Maire qui pendant des années a prononcé uniquement les discours que je lui écrivais et présenté seulement les dossiers que je lui préparais minutieusement.
La teneur des échanges de mon blog prouve quotidiennement depuis plus de trois mois le degré de ma connaissance des dossiers communaux. Forte de mon expérience du pilotage complet de l'action municipale, j'ai une vue d'ensemble sur les compétences qui relèvent d'une collectivité territoriale. Aussi, j'ai travaillé ardemment avec la nouvelle équipe qui m'entoure et nous vous avons livré le fruit de notre travail. Il est vrai que ce premier document que nous avons adressé le 1er décembre à nos concitoyens se voulait réfléchi. Nous pensons y être parvenus et ainsi nous n'avons pas hésité à être les premiers à diffuser auprès de la population nos propositions et nos pistes de travail. Elles concernent essentiellement la citoyenneté, la solidarité, la sécurité, le cadre de vie et les équipements, mais aussi l'activité économique. Il appartient maintenant aux autres candidats de faire mieux dans leurs propositions sur ces sujets sans s'abaisser à des procédés de dénigrement qui frisent le ridicule. (pour être accusés de plagiat, aurait-il fallu qu'un programme relatif à ces thématiques ait été diffusé avant le nôtre, ce qui n'est pas le cas des deux autres candidats déclarés).
En revanche, j'ai regardé la dernière plaquette que l'équipe de la majorité sortante fait actuellement distribuer aux Rognacais. J'y retrouve bizarement des phrases complètes que j'ai pu rédiger sur notre plateforme d'idées et d'actions ou encore dans mes réponses aux internautes. Je rappelle que notre document a été distribué une dizaine de jour avant celui que les Rognacais découvrent actuellement dans leur boite aux lettres et qui est signé de Monsieur le Maire.
J'attends donc le moment venu en étant particulièrement vigilante au contenu des autres programmes et porterai à connaissance de la population l'analyse que j'en ferai. J'ose espérer que Monsieur le Maire finira par comprendre que le temps où je lui servais de source d'inspiration est désormais révolu. Il l'a souhaité ainsi !
Une campagne est une opposition de projets contre projets. Or, aujourd'hui, mes adversaires se perdent dans une logique de dénigrement et s'éloignent totalement de l'objectif premier d'une élection municipale : faire de véritables propositions, concrètes qui répondent aux attentes de leurs concitoyens.
Alors cher monsieur, si je suis la cible de toutes les attaques, si mon nom ne cesse d'être associé à des critiques sur les blogs de mes adversaires politiques et si mes opposants s'engagent à tort dans une opposition de personnes, je trouve cela fort regrettable mais peut-être à moins de 100 jours du scrutin est-ce là le seul moyen qu'ils aient trouvé pour occulter leur manque d'idées et de propositions ?