Linda a écrit le 1er avril 2010 à 11:36

Le 01 avr 2010 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

super gestionnaire qui sait pas qu’on est en euros et ce qu’il se fait dans sa ville. si apres ca quelqu’un dit dit que guillaume est un maire qui s’occupe de rognac, faut l’enfermer à montperrin. c’est grave de voir un mariole de ce genre être maire. il faut faire écouter ca à tous les rognacais. que tous les internautes envoient cette page à leurs contacts pour le mettre dehors. c’est un imposteur qui est là que pour prendre du pognon. faut le faire savoir et cette vérité doit rentrer dans chaque maison de rognac.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Diffuser cette page via les messageries des internautes est une très bonne idée. Merci d’avance à tous les internautes qui nous y aideront en envoyant ce lien à leurs contacts rognacais :
http://agirensemble.unblog.fr/actualites-2/j-p-guillaume-maire-de-rognac-veritable-gestionnaire-ou-simple-usurpateur/.
Etre dépouillée du fruit du travail que j’ai accompli durant six longues années n’est pas très grave comparé aux conséquences. Je viens de recevoir le compte administratif du budget municipal 2009. C’est effarant ! La masse salariale y explose une fois encore, tout autant que les dépenses de fonctionnement….C’est en complète opposition avec les propos que le maire tient à ce sujet ! A cette allure, on va droit dans le mur…

Aussi, il est effectivement important que tous les Rognacais puissent enfin savoir qui est véritablement le 1er magistrat de leur ville.Durant la campagne, j’ai tenté d’alerter les Rognacais sur le “je m’enfoutisme”de M. Guillaume. On m’a alors taxée d’ambitieuse qui voulait être calife à la place du calife. Mais la vérité était bien qu’il ne s’est jamais intéressé à la gestion de notre ville au point d’ignorer la masse d’investissement, confondre les francs et les euros, et déplorer ma volonté de désendetter la ville alors que nous avions besoin de nous dégager des marges de manoeuvres…. On peut selon lui s’endetter à milliards, les Rognacais n’en ont cure si leur feuille d’impôts n’augmente pas. Mais où a-t-on vu qu’il est possible de dissocier les deux ????

Aujourd’hui, il ne maîtrise pas plus le sujet. Il suffit d’ailleurs de regarder les vidéos pour le comprendre. Déjà trois budgets de passés, et en 2014 la situation financière de la ville sera loin d’être aussi glorieuse que celle que j’ai pu laisser en juin 2007. Il faudra alors se relever les manches et repartir à zéro mais dans de toutes autres conditions puisque les recrutements pléthoriques effectués et les futurs emprunts qui s’annoncent pèseront alors irréversiblement sur les finances de la ville…Je crains sincèrement que de lourdes décisions s’imposent alors ….

Aussi, comment ne pas en vouloir à tous ceux qui avaient conscience de l’inaptitude de M. Guillaume et qui par leurs manoeuvres ont contribué à le maintenir en place aux dernières élections. Ils ont une lourde part de responsabilité… Et au niveau de nos concitoyens, je leur dis l’abstention n’est pas une solution. Chacun a le devoir de s’intéresser car mettre un bulletin dans l’urne ne doit jamais être un geste anodin. Croyez-moi, dans quelques années, on se rappelera dans la douleur du 16 mars 2008…

Les commentaires sont clôturés