il est loin le temps de monsieur Batiget. Ca c’était un maire et je rencontre pas un seul rognacais qui soit pas en colere par l’argent jeté par les fenetres. la ville sale et pas la peine de demander quelque chose au maire il répond agressivement; IL EN A MARRE et bien qu’il s’en aille on l’oblige pas. et si il part pas les rognacais vont devoir se bouger. je me mord les doigts de ne pas vous avoir entendu parler de vous avant. a vous de jouer Madame Lucchini j’entends que vous etes capable et travailleuse ca changera de ce qu’on a et du travail y en a
Réponse de Corinne LUCCHINI
Hier j’ai déjeuné sur la Place St jacques. Sale la ville, oui il faut le reconnaître. Je ne sais si la raison est une absence de personnel ou si la démotivation est à son comble, mais les plaintes sont nombreuses. Quant aux élus, les critiques les concernant sont acerbes désormais. On ne cache pas sur la durée ce que l’on est vraiment et si lors de la campagne électorale de 2008, ces anciens collègues se sont chargés de me carricaturer au point que ceux qui ne me connaissaient pas voyaient en moi une veille femme autoritaire, aigrie et vétue de noir, je n’ai pas eu à les imiter pour les discréditer. Les laisser faire a été la meilleure carte à jouer si vous m’excusez l’expression…
Quant au travail qui attend le successeur, il est effectivement énorme. J’ai l’avantage de maîtriser les rouages de cette collectivité et de l’autre côté le personnel me connaît. Je suis certes exigeante, mais M. Batiget ne l’était-il pas ? Mais je suis exigeante avant tout avec moi-même car mes journées en mairie duraient 12 heures. Comment voulez-vous aller de l’avant si vous n’avez aucun intérêt pour votre travail et plus que tout si le sens de votre engagement n’est pas d’être utile à votre ville et sa population ??? J’en vois des élus, dans la majorité comme dans l’opposition et je peux vous dire que beaucoup n’ont pas leur place dans notre conseil municipal. On ne siège pas simplement pour éviter de laisser un fauteuil vide et faire le béni oui-oui, ou pour détenir une carte de visite avec écrit dessus adjoint ou conseiller. Il faudrait que beaucoup le comprennent.
Quant aux Rognacais, les plus sensés ont compris que l’on ne choisit pas un maire sur des critères de naissance, de sympathie, ou de physique. Il est préférable effectivement de prendre en compte la capacité intellectuelle, l’ouverture d’esprit et le sens du dévouement. Que les Rognacais creusent et ne se fient pas aux apparences… Et si tel n’est pas le cas, et bien ils auront une fois encore le maire qu’ils méritent ! Je le dis et le redis, pour être élu il faut que des électeurs vous désignent. On n’est pas nommé au poste de Maire, alors que chacun prenne ses responsabilités et fasse le bon choix !