le C.I.Q de Rognac a écrit le 9 février 2009 à 06:45

Le 09 fév 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Madame,

Comme vous le savez très certainement, le C.I.Q. de Rognac a été créé en avril 2005 en réaction au projet d’aménagement de la place Saint Jacques (Vous étiez encore 1ère adjointe).

Ce projet ayant été abandonné, l’association n’a eu qu’une activité de veille mais n’a pas été dissoute.

Le C.I.Q. de Rognac,dont la vocation est l’intérêt général,n’a aucune attache politique et vous n’avez pas le monopole des réflexions sur le devenir de la Commune.

C’est pour cela que les membres du conseil d?administration (au nombre de 16) ainsi que nos adhérents, tous bénévoles et issus d’horizons divers, ont décidé de faire renaitre le C.I.Q. ,pour intervenir dans tous les domaines de la vie quotidienne des Rognacaises et des Rognacais.

LE BUREAU

Réponse de Corinne LUCCHINI

Le ton de votre réponse me laisse penser que j’ai fait mouche. Laissez-moi cependant vous préciser que je n’ai jamais prétendu avoir le monopole de la réflexion pas plus que j’ai pour habitude d’avancer “masquée”.

Que votre CIQ soit une émanation de la liste de M. SIMEON, tout autant que l’association, le relais citoyen ne me pose aucun problème. Cependant, j’aime la transparence et j’estime que les Rognacais sont en droit de savoir !

Pour ma part, j’ai assez d’expérience politique pour connaître les méthodes de “noyautage” et je parie d’ores et déjà sur la fusion future de certaines listes. Laissons le temps au temps et les Rognacais constateront par eux-mêmes…. La vérité fait toujours sont chemin…

En attendant, je vous souhaite une bonne “collaboration” avec la majorité. Certainement selon le modèle instauré par M. SIMEON, votre ancienne tête de liste. Ses positions et celles des membres de son groupe nous prouvent malheureusement , à chaque séance du conseil municipal, qu’elles ne sont pas toujours au seul profit des Rognacais !

Faut-il rappeler que grâce au vote de la majorité, des groupes Siméon et Autechaud, les conseillers municipaux se sont vus attribuer des avantages dont la population rognacaise ne peut bénéficier. Est-ce cela que vous appelez l’intérêt général ????

Les commentaires sont clôturés
×